Exorcists: The Empty Place

De Les Archives Infinies
Révision datée du 25 décembre 2022 à 11:04 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Intro=== Pour résister aux puissances de la ruine et aux démons, chaque recrue des Exorcistes se voit posséder par un démon… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Intro

Pour résister aux puissances de la ruine et aux démons, chaque recrue des Exorcistes se voit posséder par un démon puis purgée ce qui les immunise à toute forme de possession. Aujourd'hui, dans le sillage de la Cicatrix Maledictum, ces Sons of Dorn se tiennent prêts à tenir à distance les habitants du Warp.

 

L’histoire du livre

Sur une planète impériale, la guerre fait rage entre les loyalistes et les adeptes du Chaos. Pour le moment c’est le statut quo mais les choses risque de changer, les adeptes du Chaos ont commencé à invoquer des démons.

 

L’histoire avec un grand H

Merrin Dragomir, Première Lame des Fils de Balthasar, Space Marine de son état et fléau des adorateurs du Chaos pendant cette guerre, a fini par se faire capturer et Serdai Tymon, le chef des cultistes, a une idée derrière la tête. Il a préparé un rituel d’invocation pour qu’un démon particulièrement puissant prenne possession du Space Marine et combatte pour leur cause.

 

Malheureusement pour lui il n’a pas toutes les informations concernant son prisonnier en sa possession et il vient de faire une grave erreur qui va avoir de fâcheuses conséquences.

 

Merrin Dragomir fait partie du chapitre des Exorcistes et le démon invoqué pour prendre possession de son âme et de son corps est dans l’impossibilité de le faire et se retrouve renvoyé dans le Warp. Mais Dragomir n’est pas n’importe quelle Exorciste c’est aussi un Primaris, il est donc beaucoup plus puissant qu’un Space Marine normal ce qui lui permet de se libérer facilement de ses entraves et de massacrer Serdai Tymon et ses hommes.

 

Exorcistes 

Petite révélation (certain diront réécriture^^) les Exorcistes sont un chapitre successeur des Imperial Fists.

 

Conclusion

Ce n’est pas une mauvaise nouvelle mais le twist final est gâché par le fait que la nouvelle est annoncée comme étant une nouvelle sur les Exorcistes et se trouve dans un recueil ayant pour but de nous parler des Space Marine Primaris…

 

Graham McNeill nous donne une bonne petite nouvelle qui nous présente bien le Chapitre et qui nous complique un peu la vie en passant d’un personnage à un autre mais en ayant toujours un texte raconté à la première personne.