Renegades of Elysia

De Les Archives Infinies
Révision datée du 28 août 2022 à 22:55 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Solarius== ===Avant-Propos=== Et voila la Solarius touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Solarius

Avant-Propos

Et voila la Solarius touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/229368-solarius/

Intro

Quand Zachariah et une poignée d'homme tout juste sortis de leur entraînement sont envoyés dans une mortelle mission de reconnaissance il commence à se demander si sa vie pourrait être menacée.

Intrigue

Nouvel interrogatoire dans le présent. Cette fois avec une nouvelle recrue de 19 ans, Oldeck, venant d'une ancienne famille noble Élysienne. Celui-ci devait éviter la dîme mais s'est porté volontaire dans la garde. Le commissaire Mastroval n’est pas dupe et l’avertit qu’il sait que le jeune narrateur s’est enrôlé pour servir les desseins de sa famille. C’est l’occasion d’apprendre qu’ Elysia est dirigée par une assemblée de familles nobles se retrouvant dans un grand sénat, le Palliate.

La partie flash-back se passe, en majorité, dans un camp d’entraînement situé dans un grand désert dans la partie Est d’ Elysia. Le capitaine incompétent voulant regarnir les rangs en un temps record, les instructeurs vont avoir affaire à une arrivée massive de recrues. Le nombre de candidats est beaucoup trop élevé et le temps imparti trop court, ce qui rend l'entraînement trop dangereux (il faut par exmple leur apprendre à utiliser les armes spéciales en accéléré) et difficile.

On voit donc Zachariah apprendre à une bande de bleus les ficelles du métier des soldats des équipes d’armes spéciales. Cependant, son groupe sera victime d’incidents durant toute la session : Les cyclops (sympathiques véhicules qu’on ne voit pas assez) d’entraînement explosent au mauvais moment tandis que le test final, qui consiste à être parachuté à travers une série de faisceaux électriques, se révèle tragique car les faisceaux ont été réglé à la puissance max. On apprend au final que le plan de Bendrack est de lancer un nouvel assaut contre les bases renégates en orbite. Voulant se débarrasser de Zachariah et de son équipe, il les envoie en mission de reconnaissance, qui est bien sûr une mission sans retour possible.

Plutôt que d’envoyer ses hommes mourir pour rien, le héros demande au pilote de leur Valkyrie de se rendre à un endroit précis du territoire ennemi. Une fois arrivée, l’équipe se rend compte que les forces adverses ont fait alliance avec des Word Bearers et que l’affrontement à venir promet d’être encore plus meurtrier que prévu. Après une course-poursuite mélangée avec des gunfights et un peu de corps-à-corps, l’équipe parviendra à atteindre sa Valkyrie et à s’enfuir avec des infos précieuses.

Pendant tout le long du livre audio, le narrateur tente de prouver l’innocence de Zachariah au commissaire dans le présent. Celui-ci ne cesse de l’envoyer paître car il croit à une autre théorie : Zachariah est un agent double qui n’a pas cesser de provoquer des accidents pour faire croire à des tentatives d’assassinats de la part du capitaine Bendrack et passer pour une victime, a travailler en secret avec les forces du chaos puis a assassiné le capitaine en douce. Cela paraît étrange dit comme ça mais le commissaire parvient à nous faire douter en disant par exemple :

- Que Zachariah a les connaissances technologiques nécessaires pour provoquer ces accidents.

- Qu’il est étrange qu’autant d’accidents arrivent tellement de fois.

- Comment savait il à quel emplacement il fallait aller lors de la mission ?

Tout ça est assez bien vu et nous fait donc douter de l’innocence de Zachariah à la fin.

Ecriture

Écriture : 4/5

La mise en scène est bonne avec des jeux d’acteurs convaincants : On pourrait s’attendre à ce que Zachariah ait une voix de badass mais il possède un ton calme et posé, parfois bienveillant, qui le rend très sympathique en plus de l’éviter de basculer dans la caricature. Mastroval, le commissaire a lui un ton variant entre le sympathique et l’ours enragé, ce qui nous fait comprendre que ça ne rigole pas dans la garde. La voix de Bendrack le capitaine, toujours énervée et méprisante, nous montre un personnage détestable bien que l’acteur surjoue un peu.

Pour le fond sonore, on a de la musique militaire pas désagréable ainsi que des effets sonores assez bien trouvés dans l’ensemble. On regrettera que certains soient un peu excessifs et répétitifs, comme les bruits de pas. Les passages d’actions sont eux un peu difficiles à suivre pour ceux qui ne sont pas anglophones mais d’autres ne sont vraiment pas mal comme le passage au coeur des lignes ennemis dans le deuxième épisode, qui nous fait écouter des rires sadiques et montre le stress de nos héros.

Intérêt Fluffique

Intérêt fluff : 2/5

C’est le point noir de la série, car l’apport en infos n’est pas folichon. On peut noter que les familles de pirates harcelant Elysia sont d’anciennes familles nobles ayant été bannies, mais qu’elle ne sont d’ordinaire pas corrompues par le chaos. Cela explique la détresse des Impériaux. Le théâtre d’opération, les bases pirates entourant Elysia, est assez atypiques car il s’agit d’astéroïdes reliés entre eux. En revanche il n’ y a pas foule d’infos sur eux non plus.

Les Élysiens forment un régiment assez original car il rappelle vraiment les forces armées de notre époque. Ils ont droit à un équipement plus poussé que la moyenne et peuvent tous se parler entre eux avec un système-vox intégré à leur casque, un détail assez important quand on est habitué aux régiments plus classiques. Niveau véhicules ils ne peuvent évidemment compter sur les blindés et se reposent beaucoup sur leurs Valkyries (Aaah la bonne vieille époque où j’ai découvert que ce beau kit FW allait être produit en plastique ! drunken ). Ils sont habitués à rester mobiles et utilisent des fusils laser de bon goût produisant un son assez particulier. J’aime vraiment ce côté «futuriste» qui change des régiments munis qui semblent sortir du passé et dotés d’une technologie plus stagnante, comme les Légionnaires d’Acier et leurs « vieux tanks futuristes ».

Heureusement Forge World n’est pas avare sur le fluff et on peut se faire une bonne idée sur le fonctionnement de ces régiments atypiques en fouillant un peu sur le net.

Avis

Note finale : 4/5 Malgré un apport fluff pas terrible et quelques conclusions un peu rushées, j’ai bien aimé ces livres audios pour leur histoire prenante et la qualité du jeu des acteurs. Les fans de la garde anglophones feront une plutôt bonne expérience. Ces livres sont en revanche un peu chers (10€ en démat’) mais proposent une expérience neuve sur la garde en plus de faire découvrir un régiment atypique.

Note finale : 15/20