Chains of Golgotha

De Les Archives Infinies
Révision datée du 28 août 2022 à 23:41 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Solarius== ===Avant-Propos=== Et voila la Solarius touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Solarius

Avant-Propos

Et voila la Solarius touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/229368-solarius/

Résumé

Cette novella se déroulant entre la seconde et la troisième guerre nous raconte l’événement le plus traumatisant de la vie de Yarrick. Alors qu’il croit être sur le point d’en finir avec sa némésis Ghazkull, les forces de l’un de nos commissaires préférés se verront broyées par les orks à cause d’une erreur stupide d’un officier. Notre vieux Seb infligera un maximum de pertes aux orks à coup de pince, d’oeil laser, de tir direct de Basilisk et de stratégie bien menée, mais sera finalement vaincu et emmené par Ghazkull sur son Hulk. Se réveillant sans pince et sans œil laser, Yarrick fera comprendre à son pire ennemi qu’il le tuera d’une manière ou d’une autre avant d’être balancé dans un puits sans ménagements. S’ensuit alors le moment le plus fort de la novella, et même du livre entier : Yarrick réussira, grâce à sa volonté de fer et en utilisant des morceaux de mille-pattes géant découpés au Kikoup’, à sortir du puits. C’est vraiment un moment fort et c’est aut’chose que le double-saut de cette chochotte de Bruce Wayne après 3/4 d’heure de film (quel film nul!). Par la suite :


Yarrick se retrouvera dans un camp de prisonniers et nous fera un remake de La Grande Évasion. Sauf qu’ici les prisonniers ne font pas de trous dans le sol mais dans les orks qui les gardent. Sachant que ses forces ne peuvent faire grand-chose, notre héros tentera le tout pour le tout en tentant de faire crasher le Space Hulk. À noter un passage où l’officier incompétent, personnage con comme un manche, tentera de vendre Yarrick à Ghazkull pour avoir la vie sauve. Celui-ci prononce simplement « Grotsnik ! », ce qui paraît encouragent pour le traître. Je laisse à votre imagination dépravée deviner ce qui se passe ensuite… Après moult sacrifices héroïques, tirades sur le devoirs et gunfights de partout (dont notamment avec un ork sniper ! Hérésie!), il finira par se retrouver dans la salle de commandes et devant Ghazkull. Il lui assène un coup et là…

Il se fera assommer puis se fera remettre sa pince et son œil à son éveil. Tout cela était en fait un test de son ennemi, qui le serrera contre lui chaleureusement et en le remerciant dans un gothique parfait ! Très ork tout ça. Yarrick partira ensuite dans une navette en jurant de faire payer au centuple la race des peaux-vertes toute entière. Autant notre héros paraît vieux et usé au début, autant cette expérience aura sur lui l’effet d’une cure de jouvence, et renforcera encore sa détermination.


Cette nouvelle est elle aussi très intense avec de nombreux moments forts, une narration à la première personne efficace et une plume dynamique. Ceci-dit la deuxième moitié (ou plutôt les « deux derniers quarts » ) sont assez saccadés par de nombreuses répétitions (Blabla devoir, blabla sacrifice, blabla Imperium). Du coup, c’est assez redondant et j’ai trouvé un peu bizarre la troisième partie assez lente après une sortie de puits très épique. Ceci-dit, il s’agit de la première nouvelle d’ Annandale sur le personnage, et c’est très correct.