Grey Knights

De Les Archives Infinies
Révision datée du 28 août 2022 à 21:41 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Rhydysann== ===Avant-Propos=== Et voila la Rhydysann touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.c… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Rhydysann

Avant-Propos

Et voila la Rhydysann touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/227451-rhydysann/br />

Intro

Il y a de cela 1000 ans sur Khorion IX, le Grand Maître Mandulis des Chevaliers Gris affronta et vainquit par la foi et les armes Gargatuloth, le "Prince aux Mille Visage", Premier parmi les serviteurs de Tzeentch, Dieu et Seigneur du Changement. Cependant, le sacrifice de sa vie et de celle des quelques 300 Chevaliers de l'Ordre morts durant ce titanesque affrontement pourrait n'avoir que temporisé cette menace, car son retour fut prédit 1000 ans plus tard dans un secteur en bordure du Segmentum Solar. Mille ans plus tard, alors que le souvenir de cette prédiction n'est plus qu'un murmure, l'Oeil de la Terreur dégorge à nouveaux les armées de la Treizième Croisade Noire. Mais tandis que les meilleurs combattants de l'Imperium et des Chasseurs de Démons s'élancent déjà sur les lignes ennemies, la capture d'un Inquisiteur renégat fait resurgir la prédiction: et si le retour du "Prince aux Mille Visages" était déjà à l'oeuvre ? Le Justicar Alaric et l'Inquisitrice Ligeia choisissent alors leur destin : unir leurs forces pour traquer l'archi-démon à tout prix avant qu'il ne soit trop tard. Mais de simples mortels peuvent-ils encore modifier un destin tissé il y a des millénaires par un Dieu ? sont-ils encore libre de choisir leur propre destin ?

Scénario et mise en scène

Scénario et Mise en scène: 5/5


Nous allons donc suivre principalement notre héros, le jeune chevaliers gris Justicar Alaric, qui accompagné d'une Inquisitrice au pouvoir spéciaux qui lui permet de tirer toutes les informations utiles de documents, et de plusieurs groupe de chevaliers gris va essayé de débusquer ou va renaître le démon de Tzeentch, Gargatuloth, le "Prince aux Mille Visage", Premier parmi les serviteurs de Tzeentch. Celui-ci comme dit dans le résumé a donc déjà était bannie par le Grand Maître Mandulis il y a mille ans! Donc pour le moment rien de nouveau par rapport au résumé de bouquin!

Nous commençons donc le livre en voyant la dernière bataille du Grand Maître Mandulis, de ces yeux, lorsqu'il a banni pour la première fois le démon Tzeentch au prix de grosse perte de chevaliers gris, en faite tout les chevaliers gris envoyé ne reviendront même jamais, et seul le corps de Mandulis sera retrouvé.

Puis Mille ans plus tard, après la capture d'un Inquisiteur renégat, Valinov, ils apprennent que le démon va revenir, néanmoins l'Oeil de la terreur est sur le point de déverser une fois de plus ces horreurs et donc tout les chevaliers gris sont envoyé là bas, tous sauf quatre unités qui sont détaché pour aider l'inquisitrice à retrouver ou va réapparaître, ce qui va les amener dans la traînée de Seviss, ancien secteur Impérial en déclin.

Au menu vous vous en doutez donc, du démon, de l'hérétique et de la trahison(on parle de Tzeentch quand même), plus une "bataille spatiale".

Alors pour les personnages, les chevaliers gris dont Alaric ne sont pas spécialement intéressant, mais reste tout de même correct et fidèle à l'image que je me fais des chevaliers gris. L'inquisitrice elle, accompagné de ces cultistes de Parque par contre est un personnage très intéressant que j'ai beaucoup aimé. Tout comme Valinov, l'Inquisiteur renégat, car l'on voit aussi l’histoire de ces yeux. Le reste des personnages, sont des personnages secondaires sans grande importance.

Alors ce bouquin au début au premier abord peut paraître assez banal, avec quand même deux, trois trucs sympathique jusqu'à que l'on arrive un moment clé de l'histoire ou là, la vrai histoire ce révèle, et l'on commence à être inspiré dedans!

Vous pouvez vous attendre à vraiment beaucoup de surprises, d'intrigues etc... Et sa, c'est beau, car je n'attendais que sa venant du dieu Tzeentch et de son Hérault, et toute l'histoire n'est finalement que découverte et rebondissement. C'est sa ce qui fait que ce bouquin ce démarque d'autre des spaces marines, l'intrigue et le changement direct que peut prendre l'histoire, l'on ressent bien que l'histoire tourne autour d'un démon de Tzeentch, et il faut attendre jusqu'à la fin, pour tout comprendre. Tout le monde ce manipule et manigance que ce soit des deux côtés, hérétique(qu'ils brûlent en enfer), ou loyaliste!

L'auteur, nous fait patienter jusqu'à la fin, nous tient en haleine tout le long du bouquin, et même lorsque l'on croit que c'est fini, et bien non, sa redémarre à cause d'un autre événement. Donc une bonne fin, loin d'une fin qu'Abnett par exemple peut nous pondre(donc pas une fin à la BL lol! )

Bref un bon mélange de baston et d'intrigue!

Style et écriture

Style et écriture : 3/5


Texte ultra fluide et accrocheur. Ils fait vivre tout ces personnages, l'on voit qu'il est fort inspirée, que ce soit pour des personnages secondaires, ou pas. Des descriptions excellente, des personnages plutôt développés tous individuellement, même les chevaliers gris ont chacun leurs petites particularités. Il arrive à montrer des chevaliers gris qui sont certes des surhommes, comme ils ce doivent, mais pas des monstres(ils ne survivent pas à tout et n'importe quoi, et sont fort sans être trop invisible). Une fin bonne, et des dialogues plutôt bons, qui nous captent, avec quelques scènes que je trouve culte dans ce livre! Néanmoins beaucoup trop de fautes de traduction, bien plus que dans certains livres BL(c'est moi ou ils ont du mal avec le mot "être" dans le bouquin, ils le mangent le E à la BL?), ce qui gâche un peu le bouquin il faut l'avouer.

Dernière précision, le bouquin peut ce lire comme si c'était un one shot, étant donné que la fin ne nous montre pas du tout une possible suite, pas comme Deathwatch(dont on n'aura jamais la suite), vous pouvez donc le prendre en VF si vous ne voulez pas le lire en VO, sa ne changera rien à la qualité du bouquin et vous pourrez apprécier pleinement l'histoire sans être frustré à la fin.

Intérêt fluffique

Fluff : 4/5


Déjà ENORMEMENT de fluff sur nos chères chevaliers gris et l'inquisition. Du fluff sur leurs bases, leurs modes de vies, leurs hiérarchies etc... Du fluff sur Tzeentch et les hérétiques de l'Inquisition. Du fluff aussi avec sur le culte de Parque. Et encore aussi sur nos chères Sœurs de bataille, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé les voir à l'oeuvre. Du fluff aussi les diversités des civilisations des planètes, qui peuvent être soit sauvages ou très développées. Pour finir du fluff sur les modes interrogatoire de l'Inquisition(oui je sais je suis un sadique Twisted Evil ) Et bien d'autre encore...

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle globale : 4/5


Bon bouquin, très intéressant. Que voulez vous que je vous dise de plus! Ben Coutner nous livre là un excellent bouquin, du bon bien vieux temps de la BI. Je recommande donc chaudement. Me reste plus qu'à me procurer la suite en VO, merci la BL!

NOTE TOTALE: 16/20