The Last Ditch

De Les Archives Infinies
Révision datée du 28 août 2022 à 12:18 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Red Qafe== ===Avant-Propos=== Et voila la Red Qafe touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Red Qafe

Avant-Propos

Et voila la Red Qafe touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/236946-red-qafe/

Intrigue

Ciaphas Cain, toujours affecté au 597è Valhallan, est envoyé sur Nusquam Fundumentibus (on dira juste "Nusquam") pour lutter contre des Orks qui sont en train de faire quelques dégâts. Il y serait déjà allé quelques décennies plus tôt pour y affronter les mêmes Orks, et on aurait aujourd'hui le retour de ces mêmes xenos.

(fluffiquement on dit que les Orks émettent des spores en mourant, et ces spores permettent la création de nouveaux Orks qui relancent le combat quelques décennies après la défaite de leurs parents)


Mais déjà ils sont envoyés vers la planète à bord d'un cargo civil franchement mal entretenu... Au point que lors de la sortie du warp l'un des servitors de la passerelle se fait posséder par un démon, détruisant l'ensemble des commandes du vaisseau, empêchant donc ce dernier de manoeuvrer ou de ralentir pour se mettre en orbite autour de Nusquam ou permettre à des secours d'évacuer tout le monde.

Au bout d'un moment, il est décider qu'au lieu de ralentir, il faudra accélérer... pour écraser le vaisseau sur la planète ! C'est la seule solution envisageable.

Au cours du crash, le vaisseau frôle carrément les docks spatiaux de Nusquam (propulsant sans doute une poignée d'ouvriers dans l'espace en provoquant une petite brèche)

L'entrée dans l'atmosphère fait que le vaisseau chauffe considérablement...

Mais heureusement, Nusquam est une planète de glace, et l'engin va certes faire fondre d'énormes quantités de neige, mais finir par arriver juste sur le bord d'un lac gelé.


Où des Orks vont se pointer, attirés par la perspective d'une baston.

Si Cain et le 597ème vont parvenir à repousser les peaux vertes, entre autres en écartant le gros de leurs forces du vaisseau en faisant exploser plus de glace, le commissaire a l'impression que quelque chose cloche, sans trop savoir quoi...


Quelques temps plus tard, le groupe, tentant tant bien que mal de travailler en équipe avec les Forces de Défense Planétaire et un régiment de Gardes Impériaux levé parmi la population même de Nusquam, finira par envoyer une équipe vérifier un avant-poste/génératorium avec lequel le contact a été perdu...


Et là, surprise, Cain se retrouve face non pas à des Orks mais à des Tyranides !!!

Laissant le génératorium péter, il est envoyé aider les Gardes de Nusquam envoyés vérifier un agricomplexe avec lequel le contact avait également été perdu, et là aussi, des Tytys.


En fait, les Tyranides seraient présents sur la planète depuis plus longtemps que les Orks, auraient été réveillés par le crash du vaisseau qui convoyait Cain et les Valhallans, et se nourrissent des Orks et des civils pour accroitre leur nombre. Cain en trouve congelés dans la glace, et il est d'abord supposé qu'ils seraient issus d'un vaisseau ruche qui pourrait être encore en dormance quelque part dans le système, mais que les Forces de Défense du Système ne parviennent pas à trouver.

Le souci est que les Tytys se font de plus en plus nombreux, de plus en plus agressifs.

Bien sûr, des renforts sont appelés, et Cain fait également envoyer un message à l'Inquisitrice Amberley Vail. Mais les renforts, des Gardes et même apparemment quelques Space Marines, vont mettre quelques temps à arriver... Et il va falloir trouver et détruire le vaisseau ruche avant qu'il n'appelle lui aussi des renforts !


Au cours de l'histoire, Cain va se confronter à des Termagaunts (les troupes qui tirent des insectes bouffeurs de chair), des Trygons, qui sont des creuseurs de tunnels par lesquels passent ensuite les troupes en nombre, et même un Tervigon qui est une horreur qui pond littéralement des Termagaunt en plein combat !!


Bref, parlons géologie.

La capitale de Nusquam se nomme Primetanière, et c'est une cité creusée dans la roche au milieu d'un immense cratère de glace provoqué par la chute d'une météorite de nombreux siècles plus tôt. L'énergie vient de la géothermie : bien en dessous de ces cités se trouvent des chambres magmatiques, et l'Adeptus Mechanicus est parvenu à atteindre des grottes reliées à ces chambres pour en extraire la chaleur/énergie. Le génératorum précédemment cité était conçu de la même façon. Le souci, c'est que les Tytys semblent venir des mêmes grottes.

Le magos calcule alors que les Tytys trouvés piégés dans la glace datent d'il y a deux millénaires. La même période que la chute de la météorite qui a créé le cratère.

En fait, c'est pas une météorite, c'est carrément le vaisseau ruche qui s'était écrasé sur la planète, longtemps avant sa colonisation par l'humanité.


Bref, Cain va une fois de plus être envoyé en mission suicide, poser des charges sur le génératorum principal de la capitale qu'il a fait évacuer depuis quelques semaines et que les Gardes défendent contre les Tytys qui croient que c'est toujours la plus forte concentration de biomasse/bouffe, tandis que tout le reste des soldats évacuent...

Il va se retrouver isolé avec Jurgen et ils vont prendre des motos half-traks pour remonter le tunnel d'un Trygon afin de fuir alors que la capitale pète et libère le magma sur les restes du vaisseau ruche. Ils débouchent à l'air libre quelque part sur la glace... Et sont récupérés par un Thunderhawk : les renforts space marines viennent d'arriver.


Et les Space Marines les ramènent directement à Amberley, qui vient d'arriver avec son propre vaisseau, et va les envoyer sur une mission à son compte...


Avis

C'est toujours aussi drôle, toutes les piques, l'ironie etc de ces histoires m'amusent toujours énormément.

Par contre, Amberley dit bien que les Tyranides ne sont alors connus que depuis deux siècles (Behemoth)

A ce moment là, l'Imperium n'a pas encore rencontré les autres flottes ruches

Mais justement, le vaisseau ruche de Nusquam daterait donc de plus de deux millénaires plus tôt... Donc il pourrait y avoir des Tyranides planqués en dormance sous plein de planètes impériales (tout comme c'est le cas pour les Nécrons après tout)

Cela dit, elle dit également que les archives de l'Ordo Xenos ont des références qui semblent être des contacts avec les Tyranides remontant jusqu'à M35 !

Comme quoi, le Diable de Catachan qui semble être un organisme coupé des ruches tyranides n'est peut être pas un cas isolé...