Scions of the Emperor

De Les Archives Infinies
Révision datée du 25 août 2022 à 23:34 par Gilian (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Deuxième recueil de nouvelles de la série primarques, encore plus petit que le précèdent avec seulement 125 pages (je n’ai jamais le même nombre de pages sur la version numérique que sur la version papier… Je ne sais pas trop d’où cela vient.). C’est donc reparti pour les aventures de notre fratrie préférée.

Nouvelles en Anglais

Canticle de David Guymer
The Verdict of the Scythe de David Annandale
A Game of Opposites de Guy Haley
Better Angels de Ian St. Martin
The Conqueror's Truth de Gav Thorpe
The Sinew of War de Darius Hinks
The Chamber at the end of Memory de James Swallow
First Legion de Chris Wraight

Nouvelles en Français

Ce recueil n'est pas encore traduit.

Conclusion générale

Pas de grande révélations dans ce recueil mais quand même de bonnes nouvelles qui expliquent l’évolution de certains primarques comme « the verdict of the scythe » ou « the Conqueror’s Truth », et un petit coup de cœur pour les trois dernières nouvelles du recueil, avec Hinks et Swallow qui me surprennent mais ils ont eu des sujets porteurs quand même, et Chris Wraight qui nous sort une bonne contribution pour clore ce recueil.

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intro

Bonjour à tous et bienvenue dans cette critique de ‘Scions of the Emperor’, recueil consacré par la Black Library aux pérégrinations des fils de Pépé. Cet ouvrage est le deuxième du genre, et fait suite à ‘Sons of the Emperor’, que la logique aurait sans doute voulu que je couvre en premier. Son tour viendra, n’en doutez pas un instant. Pour l’heure, la sortie en format numérique de cette anthologie, originellement distribuée uniquement sous format papier et dans des conventions de la Black Library, constituait une trop belle occasion de me replonger dans l’Hérésie d’Horus pour ne pas la saisir. Faisant fi du prix significatif de ce petit recueil (15€ pour 116 pages utiles, c’est un ratio famélique), j’ai donc placé ce dernier en haut de ma liste de lecture des vacances, en espérant y trouver quelques informations pas piqués des vers sur la marmaille impériale.

Au menu de ce ‘Scions…’, huit nouvelles signées de la main d’auteurs bien connus de l’amateur de GW-Fiction, même si certains ne pouvaient pas justifier d’une expérience conséquente en termes d’Hérésie (David Guymer, Ian St Martin), voire entraient carrément dans la carrière avec cette soumission (Darius Hinks). Comme l’a dit l’Empereur à Roboute Guilliman lors de la troisième mi-temps du Siège de Terra, mieux vaut tard que jamais1. On retrouve également des vétérans/revenants du 31ème millénaire, en la personne de David Annandale, Guy Haley, Gav Thorpe, James Swallow et Chris Wraight. Reste à découvrir ce que ces sacripants de Primarques ont fait de leur temps libre, pendant que leur Pépé avait le dos tourné…

1: Il est probable que cette remarque soit apocryphe et mise dans la bouche de Pépé (en même temps que la canule de son intubation) par Guilliman lui-même, dont la tendance à réécrire l’histoire pour se donner le beau rôle n’est plus à démontrer.

Nouvelles en Anglais

Canticle de David Guymer
The Verdict of the Scythe de David Annandale
A Game of Opposites de Guy Haley
Better Angels de Ian St. Martin
The Conqueror's Truth de Gav Thorpe
The Sinew of War de Darius Hinks
The Chamber at the end of Memory de James Swallow
First Legion de Chris Wraight

Conclusion générale

Et voilà qui conclut cette revue de ‘Scions of the Emperor’, ouvrage peu avare en Primarques (9 différents tout de même) à défaut d’être prodigue en contenu et en révélations fracassantes. Si ce recueil se laisse lire sans problème, il ne contient pas d’informations absolument essentielles pour le fluffiste acharné qui, soyons honnête, constitue la cible principale de la Black Library pour une publication de ce genre. À garder en tête au moment de décider si les 15 € nécessaires à l’acquisition de cette courte anthologie ne serait pas mieux investis ailleurs.