Tainted Faith
Par Schattra
Avant-Propos
Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/
Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/
Intrigue
L’Inquisiteur radical(ement cool1) Ortis Atenbach a emmené son équipe de choc mener un audit non-annoncé sur un planétoïde minier afin de contrôler la santé et sécurité des travailleurs locaux. Il a en effet de bonnes raisons de penser que les malheureux mineurs de fond ont été infectés à leurs anticorps défendant par un Culte Genestealers en provenance de la planète de Vejovium III, tristement connue de l’Inquisition et des amateurs de Codex comme étant le QG de la secte de l’Hélice Retorse (j’ai pas la VF sous la main, désolé). Ses suspicions sont hélas tout ce qu’il y a de plus fondées, comme le traqueur Kroot qu’il emploie comme cochon truffier et piaf de combat le confirme rapidement en humant les humains que lui et son comparse, le Ranger Eldar Uli, capturent lors d’un repérage des lieux : il est trop tard pour faire autre chose que purifier la base et espérer récupérer un échantillon valable à fins d’étude.
Ce constat plus implacable qu’un Antoine Dupont recouvert de vaseline est cependant partiellement faux. Il y a bien UN mineur qui n’a pas succombé aux charmes insidieux de la Grande Dévoreuse (d’hommes) : le contremaître Karloss. L’histoire ne dit pas s’il est tout nu et tout bronzé, mais en tout cas, il a vraiment chaud. Il se garde bien de s’en plaindre, cependant, car il est convaincu que cela pourrait lui attirer les pires ennuis, la fièvre étant l’un des premiers symptômes des spores sanguines, l’infection d’origine fongique que les experts du Medicae de Vejovium III, sous les ordres de la médecin-chef Ungunt, sont venus traiter, à sa demande expresse. Karloss est un être complexe : malgré son désir de voir l’épidémie enrayée, il n’a lui-même pas voulu prendre le traitement, certain qu’il est que l’Empereur doit décider qui vivra et qui mourra. Cette réaction paradoxale lui a cependant éviter d’être contaminé par le traitement de cheval génovore concocté avec amour par les toubibs venus d’ailleurs, ce qui lui sauve la vie lorsque les forces inquisitoriales passent à l’assaut et abattent les mineurs sans trop poser de questions. La chance de Karloss sera d’être attrapé par Korgo le Kroot, qui le sentira littéralement bien. Comme quoi, le corps à corps peut être avantageux, même avec un profil de sous-Garde Impérial.
Amené manu militari auprès d’Atenbach pour interrogatoire, Karloss parvient à convaincre l’excentrique Inquisiteur de lui laisser le bénéfice du doute, et accepte même d’aider ce dernier à purger les lieux en lui indiquant comment sur-pressuriser le système de chauffage de la base, ce qui libère des gaz hautement volatiles et prestement enflammés par les assaillants, pour une ordalie par le feu vite faite bien faite. Ce n’est toutefois pas assez pour le cauteleux Atenbach, qui décide d’aller jeter un œil sur un niveau situé très en profondeur et ayant consommé beaucoup trop d’énergie ces derniers jours pour n’être que le simple dépotoir que les plans indiquent.
Et en effet, au lieu de rangées interminables de bacs de tri, la strike force inquisitoriale trouve un laboratoire souterrain dans lequel les Magi de l’Hélice Retorse ont tenté, sans grand succès apparent, de créer des Aberrants. Ungunt et ses acolytes ne sont toutefois pas sans ressources : celle qui était finalement plus Biophagus que biologiste appuie sur un bouton et vide les cuves amniotiques sur la tête des intrus, tour pendable qui ruine le swag d’Atenbach, mais réveille surtout les abeilles rances, finalement plus vivaces qu’il ne semblait. Dans la confusion qui s’en suit, l’Inquisiteur somme Karloss, qui avait accompagné ses nouveaux copains, d’aller chercher Uli, ou à défaut, ses munitions à cristal empoisonné, qui permettraient à l’Imperium de remporter haut la main cette escarmouche. Parti en éclaireur avant son employeur, le Ranger n’a en effet plus donné signe de vie depuis plusieurs minutes, et Atenbach soupçonne qu’il lui soit arrivé malheur.
Profitant de la mêlée chaotique, Karloss parvient à localiser l’Eldar groggy et à le réveiller, mais il perd ce faisant son round de corps à corps contre le familier Alchemicus d’Ungunt, et se retrouve avec une aiguille pleine de thérapie génique plantée dans le bras. Les effets secondaires étant aussi rapides que débilitants, notre brave bidasse envoie des big bisous à ses camarades de lutte et tombe dans les vapes. Fort heureusement, les agents des saints Ordos sont capables de tuer le match, et leurs adversaires par la même occasion, sans son aide. Uli solote l’Hypermorph sans coup férir, et Atenbach sort à Ungunt sa botte secrète lorsqu’elle vient se plaindre des dégâts causés : la canne qui contenait une épée énergétique. Le niveau est finalement complété à 100%, mais c’est un peu triste de ne pas réussi à obtenir un échantillon qui servait d’objectif bonus, tout de même…
…Mais heureusement, Pépé pense à tout et récompense ses fidèles. Lorsque Karloss se réveille, il découvre avec effroi qu’il est attaché à une table d’opération comme un vulgaire cobaye, ce que la piqûre indésirée qu’il a subi en faisant son devoir l’a fait devenir aux yeux d’Atenbach. Science sans confiance n’exclut pas le contrôle, comme on dit. Au moins, il n’aura plus à travailler de sa vie…
1: Il porte un haut de forme à plume. Une preuve de goût.
Avis
Denny Flowers renforce l’infini bataillon des Inquisiteurs mis en scène par la Black Library avec une création de son cru, et bien que le brave Ortis Atenbach ne soit pas un coup de cœur direct et indéniable pour votre serviteur, je dois reconnaître que l’auteur a fait le job de manière correcte ici. Si c’est le premier Inquisiteur radical que vous croisez, amis lecteurs, il se pourrait même que vous trouviez l’expérience intéressante et rafraîchissante. Pour les vétérans béhélistes, en revanche, c’est une autre paire de manches. Il faudra que Flowers se donne un peu plus de mal pour faire sortir son héros et ses acolytes du lot, quand ou s’il y a une prochaine fois.