Hammer and Bolter n°17
Avant-Propos
Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/
Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/
Intro
Bonjour à tous. Avant toute chose, je tiens à remercier très sincèrement toutes les personnes qui sont venues sur ce thread, tant les visiteurs que les posteurs, malgré son hibernation de près d'une année depuis la dernière critique. Bien que je n'aie jamais considéré abandonner le projet avant d'avoir bouclé la chronique de l'ultime numéro du désormais défunt webzine de la Black Library, malgré un manque de temps chronique et une motivation fluctuante au cours des derniers mois, je ne m'attendais pas du tout à ce que le sujet continue à "vivre" de manière autonome dans l'intervalle, et je peux avouer que cette réalisation a eu un impact très favorable sur mon retour aux affaires. J'espère que les prochaines revues vous plairont autant que les anciennes ont semblé le faire, et vous remercie encore une fois pour votre soutien persistant depuis maintenant 5 (!) ans.
Enfin, je ne peux que confirmer l'information au sujet de la non-disponibilité permanente des publications H&B sur le site de la Black Library. J'ai vraiment du mal à y voir autre chose qu'une tentative de faire payer aux lecteurs le prix fort pour l'acquisition de chaque nouvelle à l'unité (j'ai fait le calcul pour le numéro 17, et une compilation incomplète du contenu proposé il y a quelques années revient à présent à 10€ au lieu de 4€...) ainsi que la volonté de faire disparaitre des tablettes une expérience avortée afin de ne pas écorner l'image de marque de Games Workshop, et croyez bien que je regrette profondément cette décision. Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture!
Bonjour et bienvenue dans la chronique du numéro 17 de Hammer & Bolter! Au menu aujourd'hui, un hors d’œuvre de Counter, une entrée de McNeill, un plat de résistance signé Josh Reynolds, et une petite Thorperie en guise de dessert (c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans fin). Les plus observateurs parmi vous auront noté que le tandem infernal Vincent/Abnett n'a pas contribué à cette publication (tout le monde a le droit à ses vacances après tout), ce qui, très honnêtement, ne me semble pas augurer du pire pour la qualité générale de l'ouvrage. Mais je m'avance...
Nouvelles en Anglais
Vermilion de Ben Counter
The Iron Without de Graham McNeill
Stromfel's Teeth de Josh Reynolds
Knight of Blazing Sun de Josh Reynolds
The Lion de Josh Reynolds
Conclusion générale
Au final, ce 17ème numéro de Hammer & Bolter constitue l’une des livraisons les plus consistantes de cette deuxième année, en grande partie grâce au doublé de Josh Reynolds, honorablement complété par les nouvelles des grands anciens McNeill et Thorpe, un ton en dessous mais toujours dans la tranche haute du lisible et du divertissant. Counter ferme la marche avec son Vermilion, plus incongru que réellement indigeste, pour un solde largement positif. C’est suffisamment rare pour être souligné !