The heart of the fallen

De Les Archives Infinies
Révision datée du 12 août 2022 à 15:39 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== Et voila la Schattra touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/ <br /> Ou ici :… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue:

Dans les grandes plaines du Bloodwind Spoil, une double traque est en cours. Pendant qu'un mystérieux chasseur poursuit sa proie dans les étendues sauvages, trois jeunes guerriers Untamed Beasts, le sensible Dhyer et les frère et sœur Open Skies et Fleet-Foot, sont à la recherche du frère ainé du premier, un pisteur bravache du nom de Sharp Tongue. Ayant juré de traquer l'une des grandes bêtes qui hantent le territoire de la tribu afin de prouver sa valeur et de gagner en prestige, Langue de P*te est parti en solitaire il y a quelques jours, et son frangin s'inquiète de ne pas le voir revenir. Comme quoi, on peut vénérer une divinité chaotique assoiffée de sang1 et avoir le sens de la famille.

Les deux pistes finissent par converger à l'entrée d'une caverne d'un genre un peu particulier. Non pas qu'elle semble être un organisme géant, avec mur fourré (et probablement moquette du même acabit), ventilation pulmonaire et œils-de-bœuf plus vrais que nature. C'est finalement assez commun dans la région. C'est plutôt qu'elle possède des caractéristiques hydrographiques a priori inconciliables, la marque d'une véritable bénédiction des Dieux Sombres si vous voulez mon avis. Les Castueurs Juniors relèvent des indices de lutte, dont une dent humaine traînant dans la poussière, révélant que leur cher disparu n'est sûrement pas loin (et en effet, il a dû négocier un pétunia un peu envahissant à son arrivée dans la grotte, qui lui a prélevé quelques PV au passage). Redoublant de prudence, ils finissent par arriver dans une salle occupée par un lac de boue, au milieu duquel, unis dans la mort, se trouvent les cadavres d'un chasseur Untamed Beast et du monstre qu'il a tué avant de périr. Et quel monstre! Il s'agit rien de moins que d'un fort beau spécimen de Raptoryx2. On ne rigole pas dans le fond! Les ornithorynques du Chaos peuvent être dangereux quand ils sont acculés, et ce n'est pas Sharp Tongue qui soutiendra le contraire, raide mort qu'il est.

Bien qu'un peu tristes de cette conclusion tragique, US Open, Flip Flop et D'ailleurs décident de rendre au défunt l'hommage qu'il mérite, en dévorant rituellement son cœur afin de bénéficier de la force du macchabée. Le buffet froid est toutefois brutalement interrompu par le réveil du Raptoryx, qui, malgré la lance lui traversant le gésier de part en part, était loin d'avoir dit son dernier coin. La triplette de ploucville n'a guère le choix: il faut finir le boulot que ce peine-à-occire de Sharpie a salopé pour espérer sortir de l'antre de la bête. Malgré leur habileté à la sagaie en os, la hachette en silex et la dague en onyx, les Untamed Beasts ne s'en sortent pas indemnes, et Open Skies change rapidement son nom en Open Guts. Son sacrifice n'est toutefois pas vain, sa sœur et son (probablement futur) beauf combinant leurs forces pour euthanasier l'impossible palmipède. La nouvelle se termine sur un nouveau gueuleton, obligeamment offert par Open Skies, qui dans la mort comme dans la vie, avait le cœur dans la main (même si, ironiquement, c'est du coup aussi vrai de Dhyer et Fleet-Foot). Mais alors que nos tourtereaux se préparent à prélever le foie gras proprement monstrueux de leur proie, les eaux du pédiluve boueux se mettent de nouveau à trembler3...

1: D'ailleurs Cawkwell insiste pour appeler le Grand Dévoreur 'Eater of Worlds'. Ca ne vous rappelle rien? Peut-être qu'Angron vient chiller dans les Huit Pointes lorsqu'il se fait expulser du Materium par les Chevaliers Gris.

2: Sachant que l'individu moyen arrive à l'épaule d'un être humain, celui-ci devait être aussi grand qu'un homme. Bon, ce n'est pas Thornwinder contre Harrow (voir The Devourer's Demand), mais tout le monde ne peut pas se battre contre des vraies créatures semi-divines.

3: Et? Eh bien rien du tout. Ca se termine vraiment comme ça. Etrange.

Avis:

Je suis un peu partagé au sujet de ce Heart of the Fallen. D'un côté, il m'est agréable de constater que Sarah Cawkwell ne semble pas partie pour retomber dans ses travers Hammer & Bolteresque, sa nouvelle étant solidement construite et, mises à part quelques incongruités (comme la caverne à la sécheresse humide) et erreurs de fluff (le Raptoryx présenté comme un prédateur solitaire alors qu'il a littéralement une règle qui indique qu'il chasse en meute - oui, je suis chiant -), somme toute assez mineures, plutôt agréable à lire. De plus, l'effet de nouveauté de Warcry joue encore à plein, justifiant d'autant plus la lecture de ce genre de soumissions, intrinsèquement originales (ce que ne peuvent pas dire les nouvelles de Space Marines et Stormcast Eternals qui constituent l'ordinaire de l'habitué de la BL). De l'autre, je suis assez déçu de la platitude de l'intrigue, alors que tout semblait indiquer qu'un twist final viendrait récompenser le quidam à la fin de la nouvelle. Jugez plutôt: et si le mystérieux chasseur, qui se révèle au final n'être que ce fier-à-bras-cassé de Sharp Tongue, avait été un guerrier d'un autre tribu que celle de nos héros, et que la bête qu'il traquait avait été Sharp Tongue, horriblement muté par le Chaos? J'avoue que je m'étais drôlement hypé sur cette hypothèse, que le refus catégorique de Cawkwell de nommer son premier protagoniste m'avait fait soupçonner, puis espérer, jusqu'à ce que le pot aux roses soit découvert. On ne me retirera pas de l'esprit que Heart of the Fallen aurait eu plus d'allure avec ce petit retournement de situation final, tout à fait grimdark dans l'esprit. Et puisqu'on parle de conclusion, ce qu'a voulu faire Cawkwell en achevant son propos sur ce que j'interprète comme l'arrivée d'un nouveau monstre dans la mare au canard (mais quel canard), sans plus de précisions ni d'indications sur son origine, m'échappe encore à l'heure actuelle. La nuit porte conseil paraît-il, alors...

Fluff:

Untamed Beasts (Rites) : Les morts des Untamed Beasts sont consommés par le reste de leur tribu, dans le cadre du Rite du Festin (Rite of Feasting). La famille a le privilège de réaliser l’incision et de réclamer le coeur du défunt, qui est dévoré rituellement par les guerriers Untamed Beasts, qui pensent ainsi s’accaparer la force et l’habileté du mort. Le reste de la dépouille est brûlé et les cendres utilisées pour réaliser des peintures de guerre, et des marquages au fer rouge pour les membres de la famille.

Bloodwind Spoil (Faune) : Les Raptoryx sont des prédateurs solitaires (rq : ce n’est pas ce que disent les règles, Mme Cawkwell), qui arrivent habituellement à hauteur d’épaule d’un humain. Certains spécimens peuvent être bien plus imposants.