Death's Cold Kiss

De Les Archives Infinies
Révision datée du 11 août 2022 à 22:10 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== Et voila la Schattra touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/ <br /> Ou ici :… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intro

Avant de commettre l'indigne Curse of the Necrarch, Steven Savile s'est frotté à une autre coterie vampirique, les Von Carstein, pour laquelle il a rédigé une trilogie retraçant le destin des trois plus éminents Comtes Vampires de l'histoire : Vlad (Inheritance), Konrad (Dominion) et Mannfred (Retribution). Death's Cold Kiss se déroule au début des évènements retracés dans le premier livre de la série.

Intrigue:

Témoin des derniers moments d'Otto van Drak et de la prise de pouvoir de Vlad Von Carstein, le prêtre de Sigmar Viktor Guttman fuit le château de Drakenhof, mais le nouveau baron de Sylvanie ne l'entend pas de cette oreille. Contaminé par la morsure d'un des séides de Vlad, Guttman arrivera-t-il à maîtriser ses nouvelles pulsions, ou deviendra-t-il pareil à ceux qu'il a juré de combattre ?

Avis:

Si 'Death's Cold Kiss' est tout à fait lisible et s'avère plus soigné que 'Curse of the Necrach', tant sur le fond que sur la forme, on peine par contre à discerner l'objectif poursuivi par Savile au moment de son écriture. Il ne s'agit en effet ni d'un récit d'action (le plus gros du texte étant consacré aux discussions entre les deux acolytes de Guttman sur le sort à réserver à l'abomination que ce dernier est devenu), ni d'horreur (Guttman reste gentiment enfermé dans le sous-sol du temple, à lire Twilight en écoutant de la K-Pop à rêver qu'il visite les chambres d'accortes jeunes filles - ce qu'il devait déjà faire avant d’être mordu, si vous voulez mon avis - ), ni d'investigations (tout le monde est sûr que Guttman est responsable de la flambée de morts suspectes qui frappe Drakenhof depuis la mort du vieux comte2), mais plutôt d'une sorte d'introduction au roman 'Inheritance', mettant en scène des personnages que Savile utilisera dans le reste de sa saga : les chasseurs de vampires Skellan et Fischer1, ainsi que Vlad et ses suivants Posner et Aigner.

En définitive, 'Death's Cold Kiss' constitue davantage une sorte de scène coupée de la version longue d'Inheritance qu'une véritable nouvelle. En cela, sa lecture est recommandée à tous ceux souhaitant donner sa chance à la trilogie 'Vampire Wars', mais tout à fait dispensable pour le tout-venant.

1: Et c'est là que le lecteur devra prendre une décision en son âme et conscience. En effet, Savile ne précise pas vraiment si Guttman est bien devenu un vampire, même s'il révèle qu'il n'est pas responsable de la mort des jeunes filles de sa paroisse. Skellan est lui certain que le prêtre n'est rien de plus qu'un vieux fou, preuves à l'appui, ce qui ne l'empêche pas de le tuer (juste pour être sûr), et ce qui n'empêche pas Guttman de se « réveiller » après avoir été poignardé en plein cœur. To be or not to be (a vampire) that is the question.

2: Il est intéressant de noter que Savile remplace Skellan et Fischer par deux autres chasseurs de vampires (Metzger et Ziegler) dans la version de la nouvelle publiée dans l'omnibus Von Carstein. Les évènements de Death's Cold Kiss et Inheritance se déroulant à plus de deux siècles d'intervalle, il était en effet impossible que nos deux compères soient présents dans l'un et l'autre. Changement de pitch entre la rédaction des deux textes, ou simple bourde chronologique ? On ne le saura sans doute jamais.

Fluff:

La Sylvanie est une baronnie. Les vampires sont bien sensibles à l’argent, qui les brûle, mais ne peut pas les tuer. Le feu les consume comme tout un chacun. Le lien entre un vampire nouveau-né et celui qui lui a donné le baiser de sang et si fort que le premier est capable de voir en rêve le second se nourrir.