Macragge's Honour

De Les Archives Infinies
Révision datée du 13 novembre 2021 à 15:10 par Gilian (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Pour ceux qui ne le savait pas encore Dan Abnett n’est pas qu’un auteur qui est juste bon a être édité par la blacklibrary parce qu’ils n’ont pas mieux sous la main. C’est aussi un auteur de Comics chez 2000AD chez Marvell et chez DC comics.
Et il a aussi fait plusieurs nouvelles graphiques pour l’univers de 40K.
Bon c’est un peu spécial parce que l’histoire tiens sur un timbre poste mais voila ça parle de l’hérésie donc fallait que je me penche dessus.

L’histoire du livre

C’est la fameuse histoire de la fuite de Kor Phaeron et ça poursuite par Marius Gage.

L’histoire avec un grand H

Note : c’est compliqué parce qu’il n’y a pas vraiment d’histoire c’est juste un combat qui commence a la premiere page des comics et qui finit a la dernière page..).

Donc Kor Phaeron a quitté Calth en catastrophe et grièvement blessé et Guilliman a ordonné a Marius Gage de ce lancer a ça poursuite avec le Macragge’s Honour.

Apres avoir une premiere fois rattraper l’Infidus Imperator, un combat s’engage et les ultramarine donne l’assaut a la barge des Word Bearers mais celle si arrive à passer dans le Warp et même si elle est poursuivit par Gage les loyaliste son désormais en position de faiblesse.

Grace a des pactes passer avec des puissances de la ruine, l’Infidus Imperator peut continuer à tirer sur le Macragge’s Honour qui ne peut pas riposter parce qu’il ne peut pas localiser l’ennemie.

Mais coup de chance Aerion Messaror a survécus et se trouve toujours sur la barge ennemie. Il enclenche ça balise de téléportation et en se fixant dessus le Macragge’s Honour parvient a pulvérisé la barge ennemie.

Malheureusement Kor Phaeron a utilise le fragment d’Erebus en ça possession pour s’échapper et ce retrouve sur Sicarus.

Quand au Macragge’s Honour il ne parviendra à sortir du Warp que bien plus tard, a une époque ou Guilliman sera déjà mort une premiere fois.

Personnages

Marius Gage : Il était le bras droit de Guilliman et il a suivit les ordres sans bronché. Ça a été un déchirement pour Guilliman de ne jamais savoir se qui était arrivé a cette homme.

Aerion Messaror : Il dirigeait les escouades Vindicus chargé de protéger le vaisseau et de donner l’assaut aux vaisseaux ennemis. Il sera bloquer sur l’Infidus Imperator quand celui si fera ça translation Warp. Il va essayer d’empecher le rituel qui doit permettre à la barge de Kor Phaeron de prendre l’avantage sur Gage. Mais il finira par un sacrifice héroïque en permettant au loyaliste de repérer la barge ennemie et de la détruire.

Kor Phaeron : trop sur de lui était tellement sur de ça victoire sur Calth qu’il a tout perdu au dernier moment en essayant de pervertir Guilliman plutôt qu’en le tuant.

Conclusion

Comme je l’ai dis c’est un peu étrange comme expérience. Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce comics. C’est un livre d’action avec des batailles tout le long. On parle souvent de Bolt Porn pour les roman parlant de bataille de space marine mais les gens qui dise ça n’ont jamais lu Macragge’s Honour parce que pour le coup c’est vraiment ça … Pas de scenario rien …

Apres y’avait pas grand-chose a raconté mais bon Gage va rester des dizaines d’années coincé et Kor Phaeron va se refugier sur Sicarus futur planète des Word Bearers donc y’avais surement moyen de faire un peu mieux niveau histoire^^.