Warp Spawn

De Les Archives Infinies
Révision datée du 9 août 2022 à 23:11 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== Et voila la Schattra touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/ <br /> Ou ici :… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue:

Ayant accepté à son bord un couple de clandestins et leur petite fille qui cherchaient à quitter la planète Vrantis III, le capitaine Matteus du transporteur Sable Bess ne se doute pas qu’il est sur le point de vivre la traversée la plus éprouvante de sa carrière. La famille idéale se révèle être un couple d’adorateurs du Chaos, et leur enfant la BFF des jumelles Apex, volontairement droguée par ses parents aimants afin de l’empêcher de jouer avec son ami imaginaire (je ne sais pas pour vous, mais ça m’évoque Marie Frisson et Gros Chat), un peu soupe au lait il faut bien le reconnaître. Loi de Murphy oblige, la maléfique fillette est bien sûr réanimée par l’équipage, dont la majeure partie ne vivra pas assez longtemps pour regretter cette décision. Dans le Warp, personne ne vous entend crier…

Avis:

L’univers de Warhammer 40.000 est tellement vaste qu’il peut – en théorie – servir de cadre n’importe quel type de récit, même ceux les plus éloignés du standard de la Black Library (SF d’action). Partant, la décision de Matt Ralphs de signer une pure nouvelle d’horreur avec son Warp Spawn est loin d’être incongrue, d’autant plus que le bonhomme sait s’y prendre pour narrer des scènes cinégéniques en diable (oups). Le calvaire vécu part Matteus et ses comparses a beau ne pas être bien original, Ralphs parvient à instiller une atmosphère de slasher mâtiné d’épouvante surnaturelle à son propos, qui retombe malheureusement bien avant la conclusion (assez bancale) de la nouvelle.

Au final, si les deux premiers tiers de Warp Spawn sont un régal, le dernier tiers est franchement décevant, et aurait gagné à être plus développé par un auteur à court de place, de patience et/ou d’inspiration pour donner à son récit un final digne de ce nom. Dommage.

Fluff:

Voyage spatial : Il semblerait que les citoyens de l’Imperium aient besoin de documents officiels de type visa/passeport pour quitter une planète afin d’en rejoindre une autre. Idée assez logique, mais qui colle mal avec la nature décentralisée et l’extrême hétérogénéité de l’empire de Pépé.

Saut Warp : Un vaisseau capable de voyager dans le Warp possède généralement un ou plusieurs navigateur(s) de secours, au cas où le navigateur principal se retrouverait indisposé/possédé par un démon1. Ces précieux auxiliaires sont maintenus en hibernation dans l’attente de leur usage. Tu parles d’une vie.

1: Les deux termes sont synonymes dans le jargon de la Marine Impériale. « En raison d’un incident grave navigateur, nous vous informons que le vaisseau est en rade en plein milieu de l’Empyrean. Pour votre sécurité et le salut de votre âme, merci de bien vouloir laisser les champs de Geller en place et de ne pas essayer d’ouvrir les portes. »