Burden of Brotherhood

De Les Archives Infinies
Révision datée du 9 août 2022 à 10:21 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== Et voila la Schattra touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/ <br /> Ou ici :… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue:

La première nouvelle sur War of the Spider nous introduit directement au cœur du chapitre des Brazen Drakes où le Maître de Chapitre Corian vient d’égorger l’un de ses frères lors d’une cérémonie restreinte aux officiers les plus fidèles du Chapitre. Le silence est maintenu par tous les frères de bataille, mais on sent qu’ils s’inquiètent de la situation actuelle et attendent de Corian qu’il trouve une solution pour que les cérémonies de ce genre s’arrêtent…

Quelque part ailleurs, le Capitaine Cathal affronte des hérétiques dans des tranchées. L’un de ses hommes, Kier, se trouve acculé par un énorme Ogryn, et Cathal s’élance à son secours mais est retardé par une marée de cultistes. Il arrive juste à temps pour voir le Space Marine employer involontairement un pouvoir psychique qui désintègre l’Ogryn. Kier se retourne vers son Capitaine et lui annonce avec désespoir être atteint par la souillure.

Dans la baie d’observation du vaisseau chapitral des Brazen Drakes, le Maître de Chapitre Corian se demande combien de vies sont sacrifiées dans la galaxie pour les besoins de l’Imperium. Il est rejoint par le Capitaine Cathal, qui lui annonce que Kier est prêt pour le rituel de purification et que lui et les autres Capitaines souhaitent partager le fardeau du Maître du Chapitre avec lui. Corian commence alors à s’énerver de la situation trouvant injuste et injustificable qu’il doive passer par le fil de l’épée ses propres frères valeureux parce que l’Empereur leur a fait don de pouvoirs psychiques latents. Cathal lui rappelle que ce sont les ordres des Hauts Seigneurs de Terra, que c’est une marque de corruption puisqu’on est pas sûr que ce soit bien l’Empereur qui donne ces pouvoirs, et qu’il vaut mieux purger soi-même ses problèmes que les exposer au grand jour. Corian finit la discussion en demandant au Capitaine si une autre voie ne serait pas envisageable…

Un nouveau rite de purification s’ouvre sur Corian qui s’apprête à exécuter Kier. Alors qu’il a activé sa griffe éclair et s’apprête à accomplir son devoir, il doute. Kier représente toutes les qualités de son chapitre, et comme tous ses hommes, il n’y a aucun pour lequel il refuserait de donner sa vie. Il a appris par cœur les noms de chacun des hommes qu’il a du exécuté à cause de cette corruption qui fait apparaître des pouvoirs psychiques dans son chapitre. Sa main retombe sur l’épaule de Kier, tandis qu’il harangue son cercle intérieur. Il a trop souffert pour cet Imperium qui n’est pas reconnaissant, il fait partie d’une confrérie de demi-dieux que rien ne peut arrêter et on lui donne des ordres incompréhensibles, on les force à s'entre-tuer alors qu’ils deviennent plus forts. Il annonce clairement qu’il souhaite faire sécession de l’Imperium et ses Capitaines, dont Cathal, approuvent sa décision. Reste la question de ceux qui ne voudront pas suivre la voie de leur Maître de Chapitre, à laquelle Corian répond qu’ils seront « illuminés ».

Avis:

Nouvelle intéressante parce que c'est une situation inédite qui force des guerriers sur-endoctrinés à quitter leur zone de confort et à se questionner sur l'Imperium. Top.