The Battle of Tyrock Fields

De Les Archives Infinies
Révision datée du 22 juillet 2022 à 21:42 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== Troisième nouvelle d’une série de trois qui nous raconte l’histoire d’un des généraux Cadien les plus célèbres : Ursar… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Troisième nouvelle d’une série de trois qui nous raconte l’histoire d’un des généraux Cadien les plus célèbres : Ursarhar E. Creed.
Encore une fois c’est Justin D. Hill qui est à l’écriture, en espérant que cette nouvelle soit au même niveau que la précédente. Elle est parue pour la première fois en 2015.
C’est la conclusion de cette trilogie mais le début de la grande histoire de la 13ème croisade et du sombre imperium.

L’histoire du livre

Après les événements de Last Hope, Creed était revenu sur Cadia où il avait commencé à essayer de prévenir le haut commandement que quelque chose de bien plus gros se préparait mais personne n’avait voulu l’entendre et il avait été nommé à un post de chef de garnison reculé.
Et aujourd’hui c’est sa garnison qui doit servir de garde d’honneur pour les troupes débarquant sur Tyrok Fields… Un détachement de Cataphractes Volscani venu en renfort sur Cadia…

L’histoire avec un grand H

Alors que tout le haut commandement de Cadia est sur Tyrok Fields pour le défilé militaire, Creed a un mauvais pressentiment et au moment où les Cataphractes Volscani défilent devant le quartier général Cadien au grand complet il se rend compte que c’est une trahison et que les Volscani vont ouvrir le feu. Cela lui sauve la vie mais pas celle du reste du haut commandement.

Creed rejoint son régiment et commence à coordonner les défenses contre les Volscani. Il essaie aussi de joindre le commandement de la planète mais apparemment des attaques ont eu lieu sur tous les bâtiments de la chaîne de commandement militaire.
Il arrive malgré tout à contacter le seigneur de guerre Ryse qui lui donne l’ordre d’essayer de sauver le gouverneur planétaire.

Le régiment de Creed se met en route mais il est rapidement stoppé par un titan renégat qui lui barre la route. Le titan sera détruit par les légions pénitentiaires de Last Hope. Chargées de mines et de détonateurs à fusion, les troupes pénales vont se faire sauter sur les pieds du titan. (Cela ne lui fera pas grand-chose mais la répétition des explosions finit par créer une sorte de glissement de terrain est le titan tombe).

Creed finit par rejoindre le gouverneur pour le trouver mort. Après une dure journée de combat, les forces impériales ont réussi à reprendre le contrôle de tous les points chauds de la planète et à tuer tous les hérétiques mais la chaîne de commandement impérial est totalement décapitée et il va falloir attendre des mois avant que Terra ne nomme un nouveau gouverneur.

En attendant les quelques généraux survivants finissent par se mettre d’accord et décident de réactiver un ancien protocole de commandement. En période de grand danger pour Cadia, un seigneur Castellan est nommé pour diriger la planète. Et ce seigneur Castellan sera Creed.

L’histoire est en marche…

Conclusion :

Bonne conclusion à cette trilogie de nouvelles. Elle marque l’ascension de Creed au poste de seigneur Castellan de Cadia et lance la 13ème croisade qui va aboutir à la chute de la planète.
Justin D. Hill est très bon sur se format, entre 20 et 40 pages avec une histoire relativement courte mais danse en actions et en rebondissements. C’est en toute logique qu’il a été choisi pour écrire la suite des aventures de Cadia mais le passage au format roman ne va pas se faire sans mal…
D’ailleurs, il faut signaler que plusieurs noms de personnages (de même que plusieurs archétypes) vont être réutilisés dans les futurs romans mais pas à la même place. Il va recycler ses personnages les plus réussis.