Duty Unto Death

De Les Archives Infinies
Révision datée du 19 juillet 2022 à 21:56 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==L’histoire du livre.== Le capitaine-Protecteur Tamerlain dirige une flotte porte flambeau, ce qui, au 41eme millénaire, n’est pas une chose… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre.

Le capitaine-Protecteur Tamerlain dirige une flotte porte flambeau, ce qui, au 41eme millénaire, n’est pas une chose de tout repos.

L’histoire avec un grand H

La flotte commandée par le capitaine Tamerlain a malheureusement croisé la route d’une flotte tyranide aux alentours du système Loqe.
Étant en infériorité numérique et en mauvaise posture. Tamerlain, après avoir lancé un appel à l’aide, a décidé d’évacuer sa cargaison sur la planète Loqe II et d’y organiser une ultime résistance avec ses frères de l’adeptus Custode.

La bataille fera rage pendant des mois et le petit groupe de Custode va tuer des milliers de Tyranides au cours de la campagne. Maiss petit à petit, leur nombre se réduit jusqu’à ce qu’il ne reste plus que Tamerlain qui s’apprête à vendre chèrement sa vie.

C’est à ce moment que les renforts arrivent et le capitaine Ignus Vrul sauve la vie deTamerlain qui profite de son autorité pour prendre le commandement de la flotte qui vient de le sauver et continuer sa mission.

Conclusion:

Et une surprise pour finir, une nouvelle totalement inédite de Marc Collins. Lui aussi un auteur assez récent de la blacklibrary qui touche un peu à tout pour le moment.
Ce n’est pas un mauvais récit mais ce n’est pas non plus une grosse surprise. Ça reste dans la moyenne des récits de la blacklibrary.
Je pense que Collins devra faire beaucoup mieux s’il veut se faire une place au soleil.