Light of a Crystal Sun
L’histoire du livre.
Après avoir dérobé un cristal d’esprit lors de son passage sur Lugganath, Fabius Bile essaie de comprendre comment marche la technologie Aeldari.
L’histoire avec un grand H
Apres avoir volé un cristal d’esprit sur Lugganath, Fabius Bile n’arrive toujours pas à comprendre comment l’âme d’un mort piégée dans une pierre peut être encore vivante. Ce qui n’a pas vraiment de grand intérêt pour lui d’ailleurs sauf à tenir compte de son état de santé précaire qui le force depuis 10000 ans à changer de corps de plus en plus souvent. Le procédé devenant de plus en plus instable, il aimerait comprendre comment marche la technologie Aeldari pour pouvoir la corrompre et faire une copie de son esprit au cas où quelque chose se passerait mal.
Ses recherches prennent du temps et il est obligé de recommencer ses expérience indéfiniment et pour le moment sans résultat.
Conclusion:
Nouvelle parue dans Warriors and Warlord de 2020
Josh Reynolds, qui a pourtant l’habitude de nous livrer de bonnes nouvelles, fait un faux pas avec celle-ci. Ça commençait pourtant bien mais force est de constater qu’une fois arrivé à la fin on n’est pas plus avancé …
A moins bien sur qu’elle n’introduise un roman que je ne connais pas? N’étant pas un spécialiste de Bile je ne saurais le dire;).