Where Dere's Da Warp Dere's a Way

De Les Archives Infinies
Révision datée du 19 juillet 2022 à 21:52 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==L’histoire du livre.== Ufthak Buzenoire est un boyz ork faisant partie de la Waaagh du grand Mekark et il a de grandes ambitions, et ceci est l… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre.

Ufthak Buzenoire est un boyz ork faisant partie de la Waaagh du grand Mekark et il a de grandes ambitions, et ceci est le début de son histoire.

L’histoire avec un grand H

Le big boss avait demandé à la bande à Badgit de prendre d’assaut le grand vaisseau du mechanicus et Ufthak Buzenoire avait été embarqué dans l’aventure.
C’était une chance pour Ufthak : Des combats, du matos a volé et peut être l’occasion de monter dans la hiérarchie ça ne se refuse pas.

L’abordage s’est plutôt bien passé même si un des boyz un peu trop enthousiaste s’est servi d’une grenade comme massue et a failli tuer tout le monde.

L’occasion de monter en grade s’était présentée juste après le débarquement quand la bande avait rencontré un robot Kataphrons du mechanicus et que Badgit s’était fait promptement décapiter.
Ufthak en avait profité pour prendre le commandement et expliquer un plan « ruzé » pour tuer le robot. Mais il a bien vite déchanté… Bien sur le plan a marché mais il a perdu les deux jambes et un bras, ce qui, dans une société basée sur la violence comme celle des orks, est une très mauvaise idée si on veut devenir chef.

Heureusement ou malheureusement pour lui, c’est toujours difficile d’être certain de ce genre de chose, Dok Drozfang était passé par là a ce moment la et lui a proposé une petite opération de chirurgie ork brutal.

La tête d’Ufthak s’était donc retrouvée greffée sur le corps de Badgit faisant de lui l’ork le plus gros et le plus intelligent du coin, ce qui est une notion toute relative chez les orks. Et il en avait profité pour reprendre le commandement de la bande et finir la mission confiée par le Mekark.

Grâce au vaisseau du mechanicus, la Waaagh allait pouvoir reprendre et aller se déchaîner sur le monde forge d’Hephaesto, mais ceci est une autre histoire.

Conclusion:

Nouvelle parue dans «inferno volume 4» en 2019
Cette nouvelle, qui ne finit pas sur un twist en fait mais plutôt à la façon d’une série TV avec la suite à la prochaine saison, n’est que l’introduction de «Ruze Brutal» qui malheureusement pour nous est sortie en français avant la nouvelle d’introduction. (Les joies de la translation Warp^^).
Mike Brooks est le spécialiste de l’introduction de ses personnages de roman par de petites nouvelles bien senties et celle-ci ne déroge pas à la règle. Elle n’est pas génialissime mais nous permet d’en apprendre plus sur le personnage principal du roman à venir.