The Lightning Run

De Les Archives Infinies
Révision datée du 19 juillet 2022 à 21:48 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==L’histoire du livre== La pilote Salvatoria Grant doit conduire le plus vite possible un général des renseignements impériaux vers un poste a… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

La pilote Salvatoria Grant doit conduire le plus vite possible un général des renseignements impériaux vers un poste avancé à bord de sa Valkyrie mais le voyage n’est pas de tout repos.

L’histoire avec un grand H

Salvatoria Grant, aux commandes de sa Valkyrie, attend l’arrivée du général Gobrecht qu’elle va devoir convoyer jusqu’à la base Patroclus le plus vite possible ; en effet il détient des documents qui, s'ils arrivent a temps, vont permettre à l’imperium qui est malmené sur la planète de renverser le cours de la guerre.

Malheureusement, au cours du voyage, la Valkyrie se fait abattre en territoire ennemi et tout le monde meurt sauf Salvatoria qui va devoir amener elle-même les documents à l’avant poste.

Elle décide de s’infiltrer dans une base aérienne ennemie et de voler un appareil, puis de foncer vers les lignes impériales pour apporter les documents.

Si la première partie de son plan se passe sans soucis, la deuxième partie la voit contrainte d’ouvrir le feu sur les troupes impériales et de tuer des membres de son camp pour atteindre son objectif.

Après avoir miraculeusement survécu et délivré son message, Salvatoria s’attend à être exécutée par le commissariat impérial. Mais à sa grande surprise elle est traitée comme une héroïne.

Conclusion:

Nouvelle initialement parue dans Warrior et Warlord en 2020. McLean arrive toujours à me surprendre avec des héros tellement humains et torturés. On est loin des archétypes classiques de l’imperium et de la blacklibrary. L’imperium a tendance à créer des héros resplendissants et sans défaut et la plupart des auteurs de la blacklibrary se laissent aller à la facilité en créant ce genre de héros.
Mais McLean, dans cette nouvelle, arrive à nous montrer les deux faces de la propagande impériale.