The Few
Avant-Propos
Une petite nouvelle de 16 pages pour clôturer ce livre a l’honneur des Crimson Fist. Elle est écrite par Mike Lee qui a déjà écrit la Vallée des Traîtres, autrement dit quand les Crimson Fist rencontrent les Eldar c’est lui qui s’en charge.
L’histoire du livre
Le sergent vétéran Sandor Galleas à reçus l’ordre de du maitre de chapitre de s’occuper d’une menace Xenos sur Parthus IV mais il manque de moyen
L’histoire avec un grand H
Le sergent vétéran Galleas a décidé d’attaquer les eldars même s’ils ne sont que 3 spaces marines pour cela il a raclé les fond de tiroir : il a armé une dizaine de serfs du chapitre et il a noué une alliance avec un magos du mechanicus et un libre marchand nommée Voss.
Les Serf devaient poser des explosifs et faire diversion mais à cause de la tempête l’explosif ne marche pas. Galleas allait donnait l’ordre de retraite mais Titus Juno avait ouvert le feu et foncer dans le tas.
Apres avoir fait un maximum de dégât et récupérer un artefact xenos le groupe de combattant se replis et se fait extraire par le caporal Basta et ça canonnière.
Le Tech-magos veut voir l’artefact récupérer dans le camp eldar. Il s’agit bien du diadème des Sphères Célestes il est au comble de la joie.
Et Sandor Galleas qui a été membres de la Deathwatch le détruit avant de donner les morceaux au magos et de demander à la caporale de faire route vers Volcanis.
Personnages
Sandor Galleas c’est un ancien membre de la Deathwatch qui est armée Eppe Night’s Edge il est revenu parmi les Crimson Fist comme sergent vétéran
Conclusion
Galleas Sandor est le personnage central de l’héritage de Dorn qui se déroule pendant la guerre sur Rynn donc avant cette nouvelle. Mais cette nouvelle appel clairement une suite. Il y'a eu effectivement une suite en décembre 2014 dans le calendrier de l’avant de l’époque mais depuis plus rien.