Armaduke

De Les Archives Infinies
Révision datée du 16 juillet 2022 à 10:35 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} === Avant propos === John French a décidé de faire l’inverse de tout le monde et d’écrire une histoire qui se déroule avant. C’est un vét… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant propos

John French a décidé de faire l’inverse de tout le monde et d’écrire une histoire qui se déroule avant. C’est un vétéran de l’hérésie d’Horus et il a décidé de raconter l’histoire d’un vaisseau plutôt que d’un personnage.

L’histoire du livre

Miletus Cern vient d’être nommé troisième lieutenant aàbord de « son Altesse Ser Armaduke » et il n’est pas vraiment content de son affectation sur un vaisseau en très mauvais état qui ne sert plus à grand-chose dans la flotte impériale.
Il a tort parce que son premier voyage à bord de l’Armaduke qui ne devait être qu’une partie de plaisir, à savoir le transport de machines du chaos désactivées vers un monde du mechanicus pour y être étudiées tourne au fiasco.
Une des machines démon n’était pas vraiment désactivée et ce n’est que grâce au courage de l’équipage qu’elle parvient à être neutralisée avant que le commissaire en charge de la mission décide de faire exploser le vaisseau.
Malheureusement toute cette expérience contre des machines démons ne leur servira à rien parce que l’inquisition décide d’effacer les souvenirs de l’équipage. C’est cette façon de faire qui explique les fantômes qui hantent le navire. Ce sont des restes de souvenirs de l’équipage.

Conclusion

Une fois de plus John French fait le travail. C’est une bonne introduction pour le vaisseau Armaduke qui va prendre une place à part dans les aventures des fantômes de Gaunt avec le livre et la mission « Salvation’s Reach ».
On en apprend un peu plus sur le vaisseau et sur les coutumes et les légendes qui existent à son sujet. Des légendes comme il en existe pour tous les vaisseaux impériaux qui ont une très longues histoire derrière eux.