A Ghost Return

De Les Archives Infinies
Révision datée du 16 juillet 2022 à 10:12 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} === Avant – Propos === La suite de la nouvelle précédente qui se passe 500 ans plus tard. == Histoire=== Un petit détachement du 8eme Hyrkie… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant – Propos

La suite de la nouvelle précédente qui se passe 500 ans plus tard.

Histoire=

Un petit détachement du 8eme Hyrkiens par à la recherche d’un temple cacher sous la surface de Formal prime.
Gaunt fait partie de l’expédition, il a un peu de mal a se faire respecter par les officier du 8eme qui ne voit toujours en lui que « le Gamin », la mascotte du régiment l’ancien commissaire cadet. Mais il fait de son mieux pour s’imposer.
Le major Czytel commandant du détachement faisait partie de la vieille garde, celle qui avait demandé la mutation de Gaunt et il avait du mal à écouter son avis même si il devrait le faire plus souvent.
Arriver au niveau du temple, les archéologues qui avaient demandé l’aide de la garde son la devant un mur de Lithobeton impénétrable et demande a Czytel de faire sauter le mur pour atteindre l’autel du temple.
Mais Gaunt a des doutes quelque chose le dérange, le temple a l’air corrompus et les Archéologue bien trop presser de tout faire sauter.
Il s’avère que les Archéologues sont des cultistes et qu’il essaie d’ouvrir la Fissure qui se trouve sur Formal Prime.
Mais Gaunt et Czytel déjoue le piège et exécute tout le monde.

Conclusion

J’avais lu cette nouvelle indépendamment du recueil il y’a quelque année et l’intrigue était plutôt bien mené. Maintenant en ayant lu la nouvelle précédente, on sait exactement ce qui va se passer et du coup c’est beaucoup moins bien.