Viduity

De Les Archives Infinies
Révision datée du 16 juillet 2022 à 10:10 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} === Avant – Propos === Encore une nouvelle sur la vie civil des Fantôme de Gaunt, elle prend place juste après la nouvelle Famille du début du… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant – Propos

Encore une nouvelle sur la vie civil des Fantôme de Gaunt, elle prend place juste après la nouvelle Famille du début du volume et permet elle aussi de faire le lien entre Salvation’s Reach et Le maitre de guerre.

Histoire

Elodie croisa Gol Kolea dans la coursive mais celui-ci ne l’a vie même pas. Elle ne s’en offusqua pas plus que ça, elle avait ces problèmes aussi, Ban Daur avait été sauvé, il pourrait à nouveau marcher et servir l’empereur mais il y’avait eu d’autre complication… Il y’a de grande chance pour qu’il ne puisse plus avoir d’enfant…
Mais ce n’est pas ça non plus qui la tracasse apparemment des femmes sont victimes de brutalité et personne ne veut en parler.
Mais Elodie aimerait pouvoir les aider et mène l’enquête avec l’aide de Tona et d’Ana. Au final tout se règlera tout seul… Le méchant est puni et tout le monde regardera ailleurs...

Conclusion

C’est une nouvelle tres noir et sombre que nous livre Nik Vincent, je pense que seule une femme pouvait l’écrire sans que ça ne lui revienne à travers la figure. Les personnages (tous féminins) rationnalise les violences conjugales sous prétexte que ça arrive après de forte tension du au combat et je ne suis pas sur que ça passerait en se moment dans l’opinion public^^.
Ceci étant c’est une nouvelle qui montre la face sombre de la garde et de son train de voyage. Et qui permet de remettre en lumière les manigances de Meryn.