Of Their Lives in the Ruins of Their Cities

De Les Archives Infinies
Révision datée du 16 juillet 2022 à 09:33 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} === Avant –Propos === Cette nouvelle est la premiere nouvelle qu’Abnett a écrit après avoir récupérer des contrecoups de son Epilepsie (enf… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant –Propos

Cette nouvelle est la premiere nouvelle qu’Abnett a écrit après avoir récupérer des contrecoups de son Epilepsie (enfin après que le traitement lui a permit de réécrire).
Elle nous raconte un des premiers déploiements des Fantômes entre Voltis et Caligula et de la situation tres complexe de Gaunt à leur tête à l’époque.

L’histoire

Apres l’évacuation catastrophique de Tanith par ce qu’il restait de leur régiment. Gaunt se retrouve sur Voltemand à la tête d’une force armée dont la seule pensé est de le faire payer, ce qui n’est pas tres enviable. A l’époque il n’a pas encore remplacé son aide de camp et a du mal avec la paperasse inhérente à son poste.

Il se demande s’il ne devrait pas écouter son vieil ami Blenner et demander à changer d’affectation, il se pose la question depuis un moment déjà mais quelque chose l’en empêche…

Alors qu’ils ont été affectés à une mission de 3eme zone par Sturm qui n’a toujours pas digérer Voltis. La patrouille de Fantôme commandé par Gaunt tombe dans une embuscade et son submergé par l’ennemie. Ils sont sauvés in extremis par l’arriver de Rawne et du reste du régiment.

Conclusion

Cette nouvelle d’Abnett permet de remettre de retrouver tous les fantômes d’origine. Elle aurait ça place dans le recueil de nouvelle les Fantômes, entre Voltis et Caligula. Elle remet dans le contexte les sentiments des Fantômes et ceux de Gaunt. Le difficile apprentissage du respect et de la confiance entre eux.

J’apprécie vraiment cette nouvelle et elle conclut tres bien ce recueil.