Cell

De Les Archives Infinies
Révision datée du 16 juillet 2022 à 09:33 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} === Avant –Propos === Nik Vincent est la femme de Dan Abnett, elle a été plus impliqué jusque la dans le monde de Warhammer, elle a écrit plus… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant –Propos

Nik Vincent est la femme de Dan Abnett, elle a été plus impliqué jusque la dans le monde de Warhammer, elle a écrit plusieurs nouvelle avant de devenir éditrice. Cellule est la premiere nouvelle qu’elle écrit pour le monde de 40K.

L’histoire

Sur la planète Reredos occupé par l’ArchiEnemie la résistance est active un peu partout et même si elle est en tres grande difficulté elle continue à essayer de se défendre. La seul chose qui fait tenir la population c’est ça fois en l’empereur. Et le prêtre itinérant qui va de communauté en communauté attise cette résistance.
Malgré tout cette résistance est en train de perdre, un traitre infiltrer parmi elle est en train de détruire les cellules une par une.
Apres la destruction d’une énième cellule, le traitre est enfin identifier et tuer.

Conclusion

D’un point de vue scénaristique cette nouvelle (comme la plupart du recueil) n’apporte rien. Mais elle met vraiment bien le lecteur dans l’ambiance et laisse planer le doute sur l’identité du traitre.
C’est une tranche de vie d’une planète occupé. Ce n’est pas la meilleure mais ce n’est pas la pire du recueil non plus.