The Iron Star

De Les Archives Infinies
Révision datée du 16 juillet 2022 à 09:32 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} === Avant –Propos === C’est une commande faite à Dan Abnett pour le game Day 2008. Elle se passe directement après la bataille d’Hinzerhaus… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant –Propos

C’est une commande faite à Dan Abnett pour le game Day 2008. Elle se passe directement après la bataille d’Hinzerhauss et est un peu spécial.

L’histoire

Gaunt conduit les fantômes à l’assaut d’un pont tenu par dix unités du pacte de sang. Il n’est pas tres en forme et essaie de coordonner l’assaut sur le pont en parlant avec chacun des membres des fantômes. Mais quelque chose ne tourne pas rond il voit des ombres qui essaient de le tuer, mais il est le seul à les voir. Sauf bien sur Larkin ce qui n’a rien de tres rassurent.

Petit à petit on comprend qu’en fait Gaunt est en train de rêver et que Curth est en train d’essayer de lui sauver la vie.

Ce qu’elle parviendra à faire a la toute dernière minute.

Autre

L’étoile de fer : c’est un petit tison en forme d’Etoile que l’on chauffe et que l’on introduit dans l’œil des gens….

Conclusion

C’est une commande spéciale, mais en même temps Abnett a pris la peine de se servir de ça pour approfondir son histoire. Elle permet de montrer que Gaunt est passé à deux doigts de la mort après Hinzerhauss et qu’il a beaucoup de raison d’en vouloir au général Van Voytz.
De plus la nouvelle est assez bien fait, une personne qui connait les livres va comprendre ce qui se passe et sera intéressé par l’histoire. Mais une personne qui ne connait pas les fantômes sera aussi intéressé parce qu’il ne comprendra pas tout de suite que Gaunt divague en rêve.