Regicide

De Les Archives Infinies
Révision datée du 16 juillet 2022 à 09:32 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} === Avant –Propos === C’est assez drôle de voir Dan Abnett introduire un petit nouveau Aaron Dembsky-Bowden. ADB s’attaque à la mort de Slay… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant –Propos

C’est assez drôle de voir Dan Abnett introduire un petit nouveau Aaron Dembsky-Bowden. ADB s’attaque à la mort de Slaydo.
Il y’a une private joke sur la phrase « HI DAN ABNETT » si quelqu’un peu me l’expliquer merci^^.

L’histoire

Le sergent vétéran Commodus Ryland c’est fait capturer par un membre du pacte de sang qui l’interroge et le torture.
Elle veut savoir ce qui c’est passer le dixième jour a la dix-huitième heure. Apres avoir pensé à résister, Commodus ce dit qu’il va lui raconter toute l’histoire et profiter d’un moment de distraction pour s’enfuir.

Apres un mois de bombardement, l’assaut avait été enfin donné sur Balhaut. Pendent dix jours les troupes imperial avait progressé sans discontinuer allant de victoire en victoire et le dernier bastion ennemie était devant eux.
Slaydo à mener la charge avec ces coté » ces Argentum ça garde d’honneur.
L’assaut sur le palais est enfin donner mais pendant le bombardement final des murs Slaydo est grièvement blessé, le genre de blessure qui si elle n’est pas soigner vous conduit tout droit a la mort. Mais il refuse d’être soigner il veut tuer le général ennemie comma la sainte lui a montré en rêve.
Ils finissent par rencontrer Nadzybar qui a se moment tiens plus du démon que de l’homme. Le combat s’engage et au mépris de ça propre vie Slaydo parvient à vaincre son ennemie. Avant de mourir il confit son épée à Commodus.

A la fin du récit la sorcière du pacte de sang comprend que l’épée qu’elle a négligemment jetée est en fait une relique tres précieuse. C’est le moment de distraction que Commodus attendait pour la tuer.

Autre

ADB fait de l’humour au dépend des primarque :
—Mort au pied de Rogal Dorn, commenta Yael. Voilà un honneur dont peu peuvent se targuer.
—C’est Guilliman.
—Comment le savez-vous ?
—Tu es myope ? Il tient un livre dans ses mains.
—Et alors ? Je suis sûr que Rogal Dorn savait lire, sergent.
—C’est le livre sacré de l’Astartes, qui contient toutes leurs lois.
Par le Trône, quel imbécile !
—Si vous le dites, répondit Yael sans cesser de tirer. J’ai toujours détesté les cours de mythologie.


Conclusion

Si on se remet dans le contexte, avec ADB qui arrive seulement a la blacklibrary c’est assez étonnant qu’Abnett lui laisse écrire sur la mort de Slaydo c’est une marque de confiance je trouve.
ADB s’en tire plutôt bien, j’ai bien aimé la petite pique sur les primarques et Slaydo guidé par la sainte. C’est bien dans le ton des fantômes.