Postulant

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 12:29 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== La bataille de Cthonia durait depuis trop longtemps maintenant et le siège de Terra était engagé depuis longtemps aus… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

La bataille de Cthonia durait depuis trop longtemps maintenant et le siège de Terra était engagé depuis longtemps aussi. Alors que tous les yeux étaient tournés vers Terra, une autre force arrive sur la planète.

L’histoire avec un grand H

Nous sommes venus, nous sommes la mort…
La Dreadwing venait de poser les pieds sur Cthonia et donnait directement l’assaut sur les positions des Sons of Horus.
La Dreadwing faisait partie des six Osts formant les Dark Angels et avait reçu de l’empereur des armes qui avaient été par la suite interdites.
C’était à eux de détenir le savoir interdit de l’imperium et c’était à eux de savoir quand l’utiliser.
Et aujourd’hui, l’heure était venue de faire regretter leur traîtrise aux Sons of Horus.
Karaël effectue sa première mission avec la Dreadwing il est postulant pour en faire partie, il sait qu’il n’a pas droit à l’erreur mais quand ils interceptent un appel à l’aide des Imperial Fists, les doutes l’assaillent et il voudrait leur porter secours. Il ne comprend pas que la Dreadwing et leur lieutenant ne considèrent même pas la possibilité de le faire.
Mais Karaël ne pouvait pas laisser mourir ses frères Imperial Fist, ça allait à l’encontre de son serment de Space Marine et il n’avait pas encore prêté serment à la Dreadwing alors il avertit les Imperial Fists de fuir. Et cette communication non cryptée permet aux Sons of Horus de les localiser.
Les Dark Angels ont finit par exécuter leur mission mais ça a coûté beaucoup trop de vies…
Cthonia allait être totalement détruite mais c’était une faible vengeance pour la mort de l’empereur.

Conclusion

Chris Forrester m’avait agréablement surpris avec sa nouvelle sur les Space Wolves à Noël et il réussit à me surprendre une nouvelle fois avec cette nouvelle sur les Dark Angels de la Dreadwing. Alors bien sûr, c’est assez rapide il n’y a que 13 pages mais il a bien compris ce que sont les Dark Angels, il fait la distinction entre la Deathwing qui représente la part honorable des anges et la Dreadwing, la part de destruction et de vengeance. Il pose aussi le problème de conscience que posent les secrets et les non-dits parmi les plus jeunes aspirants.
C’est une bonne petite nouvelle pour en terminer avec Cthonia.
D’ailleurs, Forrester qui avait développé l’histoire de BloodHowl en expliquant ce qui lui était arrivé, a encore le droit de développer l’histoire de l’hérésie d’Horus avec l’explication sur la destruction de Cthonia.
C’est assez rare qu’un nouvel auteur puisse le faire pour le signaler.