Canticle

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 12:09 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== La capsule numéro 10 contenant un primarque a atterri sur un monde peuplé de créatures étranges… ===L’histoire… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

La capsule numéro 10 contenant un primarque a atterri sur un monde peuplé de créatures étranges…

L’histoire avec un grand H

Au cours de sa jeune existence, l’enfant qui deviendra plus tard Ferrus Magnus a eu plusieurs noms, donnés en général par ses ennemis, mais il s’est aussi donné un nom lui-même : le chasseur. Parce qu’il a commis une petite erreur après s’être extrait de sa capsule, il a libéré Asimoth par mégarde et a donc décidé de le chasser. Au cours de son voyage il va rencontrer beaucoup de monstres, de xenos et de créatures mécaniques mais très peu d’humains. Les seuls qu’il va croiser sont déjà morts… Il finit par croiser une humaine vivante qui lui propose de rejoindre son clan mais Ferrus Manus préfère finir sa quête avant de rejoindre les siens.

Conclusion

Cela ressemble plus à un premier chapitre qu’à une nouvelle, on apprend rien sur le primarque. J’ai un peu l’impression que Guymer est totalement passé à coté du sujet. La seul chose que j’en retiens c’est qu’il semble y avoir des necrons sur Medusa et du coup le transfert dans un corps mécanique, interdit plus tard avec le protocole clef de Hell, prend encore plus la voie d’une inspiration necron. J’espère que la suite du recueil sera meilleure.