Terminus

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 12:51 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== La Death Guard arrive enfin sur Terra et le moins que l'on puisse dire c’est qu’elle n’est pas vraiment en forme.… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

La Death Guard arrive enfin sur Terra et le moins que l'on puisse dire c’est qu’elle n’est pas vraiment en forme.

L’histoire avec un grand H

Il n’y a pas vraiment d’histoire à raconter dans cette très courte nouvelle…

La Death Guard arrive sur Terra, et Caipha Morarg et son ami l’apothicaire Zadal Crosius parlent de ce qu’est devenue la légion. Ils s’interrogent sur ce qu’ils sont devenus et surtout pourquoi ils ne sont pas morts. Ils en veulent à Typhon de les avoir vendus et se demandent ce que Mortarion a dû sacrifier pour les sauver.
Mais l’heure n’est pas vraiment au questionnement, le primarque arrive et ils ont un palais à prendre. Et surtout Mortarion a toujours pris la meilleure décision pour les maintenir en vie, et cela bien avant l’arrivée de l’empereur.

Conclusion

Pour une personne qui ne connaît pas la Death Guard et surtout qui ne connaît pas les seigneurs du silence de Chris Wraight (ni le reste de ses écrits sur la Death Guard), la nouvelle va paraître sans intérêt. Wraight a toujours ajouté une petite touche de politique ou de relation « humaine » entre ses personnages. Le thème récurent de ses écrits sur la Death Guard c’est la dualité Typhon / Mortarion.
Typhon a trahi sa légion et l’a rendue malade, pour lui, c’est lui qui a livré la Death Guard à Nurgle, le dieu de la peste. Mais la réalité est toute autre. La légion se serait laissée mourir, Typhon n’a rien réussi du tout, c’est Mortarion qui a accepté de devenir le Héraut de Nurgle et qui a « sauvé » sa légion. Et les légionnaires de la Death Guard sont fidèles à Mortarion pour cela (à part les fidèles de la première heure de Typhon). Et Typhon n’a jamais réussi à changer cela. C’est à mon sens le sujet de cette nouvelle. Et dans ce sens là, ce n’est pas trop mal.
Avec la sortie de Warhawk la nouvelle prend une toute autre dimension.