Misbegotten

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 11:40 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Après vingt mois passés dans le système d’Issinium et dans sa périphérie, et après avoir obtenu le rattachemen… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Après vingt mois passés dans le système d’Issinium et dans sa périphérie, et après avoir obtenu le rattachement pacifique de six mondes à l’imperium de Terra, une planète refuse de se rallier à l’imperium.

L’histoire avec un grand H

La grande croisade avait été un rêve pacifique mais maintenant, après l’hérésie et la mort d’Horus, il ne reste des légendes parlant de ce temps là que la guerre et les conquêtes martiales.
Mais, à l’époque où la « grande croisade » est partie de Terra, c’était une vague d’espoir qui a quitté le berceau de l’humanité. L’empereur voulait d’ailleurs lui trouver un autre nom. Une croisade est un acte de guerre contre un ennemi et là, il n’y avait pas d’ennemi, juste des populations humaines à retrouver.
Le seul véritable ennemi de la grande croisade avait été les xenos appelé Ork, ils avaient été identifiés comme la seul menace sérieuse de l’imperium. Et après de longuse recherches, il avait été décidé d’affronter les plus forts de tous sur Ullano. Il faudrait des mois pour réunir une force de frappe conséquente et la fenêtre de l’opération serait de huit mois, après quoi la flotte devrait être dispersée.

En attendant de rejoindre Ullanor, la 63eme flotte expéditionnaire stationnait dans le système d’Issinium depuis vingt mois et Horus et ses hommes n’avaient pas chômé. Six nouvelles cultures avaient rejoint l’imperium, une septième avait été contactée trop tard et la planète avait succombé à la longue nuit. Horus attendait le rapport du capitaine Sejanus parti contacter la huitième culture rencontrée dans le secteur avant de mettre le cap sur Ullanor.

Mais Sejanus avait de mauvaises nouvellse, l’avant poste de Velich Tarn ne voulait pas de l’imperium et avait réagi avec agressivité. Malgré la faible population de la planète (à peine 400 personnes), ils avaient une force de défense plus que conséquente formée de Bio-Mécanoïdes. Après avoir demandé la permission d’attaquer, Sejanus avait dû demander des renforts devant la résistance rencontrée. 400 personnes et quelques Bio-Mécanoïdes étaient en train de mettre en échec la 4eme compagnie des Luna Wolf… Horus avait décidé de se déplacer sur place lui-même.

Une fois sur place Sejanus fait son rapport à Horus, les pertes sont énormes pour une si petite planète, 16 morts et 30 blessés parmi les space marines tout ça en affrontant moins de 30 humains. Au final, les bioscan se sont trompés et ont identifié des bio-Mécanoïdes comme des humains…. Des milliers de bio-Mécanoïde…

Apparemment ce serait l’œuvre de Basilio Fo, un bio ingénieur qui était sur Terra il y a 5000 ans pendant l’Age de la technologie. Il était considéré comme un monstre même à l’époque et avait fui Terra sans que personne n’ait plus jamais de nouvelles.

La planète finit par tomber et Horus à une conversation avec Basilio Fo. Mais ce qu’il a à lui dire ne lui plait pas. Fo est envoyé en prison sur Terra.

Personnage

Basilio Fo : Il a quitté Terra il y a 5000 ans, non parce qu’il a été chassé mais parce qu’il a vu le début de l’ascension de l’Empereur, et il ne voulait pas faire partie de ça. Un rêve impossible d’unité, impossible mais l’Empereur était tellement puissant qu’il aurait pu le dréaliser. Mais pour le réaliser il a créé des abominations bien pires que Fo, il a créé des primarques. Basilio Fo se contente de faire de la biomécanique, d’après lui l’empereur est allé trop loin, il a combiné des choses qui ne devraient pas l’être, Basilio essaie de l’expliquer à Horus mais celui-ci ne comprend pas.

Conclusion

Basilio Fo, l’homme qui rumine dans sa prison sur Terra et qui propose une solution pour tuer Horus dans « Saturnine ». Je suis bien content de voir que le personnage au final ne sortait pas de nulle part comme on en avait l’impression. C’est frustrant de voir que même si 80% voir 90% de l’hérésie d’Horus est traduite, les infos les plus importantes se cachent dans ce qui n’a pas été traduit…