Dark Compliance

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 23:28 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre.=== Avec le début de la révolte d’Horus, l’Imperium s’est trouvé coupé en deux entre les partisans d’Horus et… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre.

Avec le début de la révolte d’Horus, l’Imperium s’est trouvé coupé en deux entre les partisans d’Horus et les fidèles de l’empereur. Certain ont suivi Horus par loyauté, par calcul politique ou par peur ; d’autres ont été massacrés pour avoir refusé de le rejoindre, mais certains étaient trop puissants pour être vaincus rapidement et trop stratégiques pour être laissés en arrière.

L’histoire avec un grand H

Les mondes dorés sous le contrôle du seigneur Desigus font partie de ces systèmes restés fidèles à l’empereur et prêts à affronter le maître de guerre.
Mais Maloghurst ne veut pas perdre de temps et d’hommes dans une longue guerre il a donc envoyé Argonis pour négocier la reddition de Desigus.
Il est vrai que la façon de négocier d’Argonis est assez spécialeq, il propose àDesigus de plier le genou devant le maître de guerre ou alors le système sera détruit en moins d’un jour. Pour le convaincre il lui raconte l’histoire d’Accazzar-Beta.
Sur le monde forge d’Accazzar-Beta, un émissaire avait proposé au Myrmidax Kadith de plier le genou devant Horus et celui-ci avait refusé et l’émissaire avait été tué.
Horus aurait pu détruire Accazzar-Beta mais au lieu de cela il a décidé de se servir de ce conflit pour donner une leçon à Argonis pour en faire a nouveau son émissaire malgré son semi échec sur Tallarn.
Il lui montre ce qui arrive à un monde qui résiste au maître de guerre et c’est cette histoire qu’Argonis raconte à Desigus.
Mais le pire est à venir, au lieu de conquérir la planète, Horus invoque le seigneur des cranes de Khorne DoomBreed et lui donne la planète en échange de sa fidélité.
Une heure après l’arrivée du démon le monde était mort.
C’est cette vérité qu’Argonis apporte avec lui et c’est pourquoi Desigus doit répondre : se soumettre ou laisséer mourir la planète ...

Autres

Tradition : Au début de la grande croisade, la dix-septième légion envoyait un émissaire space marine vêtu de noir avec un masque de mort sur le crane, il apportait la vérité impériale mais il était suivi de la mort si la planète refusait.

DoomBreed : Apres N’Kari récupéré par Lorgar quand il est allé chercher son frère Fulgrim, voilà DoomBreed qui rejoint lui aussi les rangs du maitre de guerre. Il sera donc du voyage sur Terra.

Conclusion

J’ai du mal à croire que c’est John French qui a écrit cette nouvelle, la description des combats par Horus est vraiment bien faite et prenante. On en apprend aussi un peu plus sur Argonis qui est arrivé assez tard dans l’Hérésie d’Horus pour prendre une place importante. Place assez ambiguë pour le lecteur français qui n’a pas forcement lu les diverses nouvelles non traduites parlant de sa montée en puissance.
French en profite aussi pour introduire le démon majeur de Khorne qui se battra aux cotés de N’Kari contre l’empereur sur le Vengefull Spirit.