Children of Sicarus
L’histoire du livre
Après avoir abandonné l’Infidus Imperator et son capitaine en plein combat contre les ultramarines (voir Macragge’s Honour), Kor Phaeron et sa suite trouvent refuge sur Sicarius.
L’histoire avec un grand H
Trouver refuge à la surface de Sicarius avait semblé une bonne idée, ça leur avait sauvé la vie dans un premier temps. Mais une fois à la surface, les Word Bearers avaient dû se battre contre des créatures vouées aux puissances de la ruine.
Kor Phaeron aidé de ce qu’il reste de sa suite : cinq space marine (Nemkhar, Marduk, Burias, Koshar et Dol Ashem et une poigné d’humain (12) parviennent tant bien que mal à repousser les créatures du chaos.
Après plusieurs autres combats, ils finissent par apprendre que Sicarius est sous la coupe du démon Larazzar et qu’ils affrontent les neufs clans qui lui sont dévoués. Ils ont déjà tué cinq chefs de clan mais les derniers ne seront pas aussi faciles à tuer.
Dans leur fuite ils finissent par tomber sur un prophète nommé Jepeth qui leur annonce que leur venue était attendue depuis longtemps.
Une ancienne prophétie parle de la venue de Kor Phaeron et de ses hommes, ils vont sauver la population et les clans de la domination de Larazzar et créer un refuge pour leur légion et leur primarque.
Mais pour cela Kor Phaeron doit se suicider pour la vérité primordiale, Il refuse et tue le prophète. Après cela, les space marine se retrouvent seuls pour affronter les monstres de Larazzar, mais Kor Phaeron parvient par la ruse à tuer son enneme et a prendre le contrôle de la planète.
La prophétie
Tout laisse à penser que c’est Lorgar en personne qui est venu implanter les graines de la prophétie sur le monde de Sicarius. La description des héros devant sauver le monde, le fait que l’Athame laissé sur place pour le suicide de Kor Phaeron soit l’Athame personnel de Lorgar.
On peut donc imaginer qu’il sait depuis le début qu’Erebus et Kor Phaeron essaient de le manipuler et qu’il a décidé de s’en débarrasser (le sujet de la manipulation est abordé dans « Felon » au cours d’une discussion avec Argel Tal)
Conclusion
C’est une bonne conclusion à l’histoire de Kor Phaeron pendant l’Hérésie d’Horus. Il prépare la suite en sachant que l’Hérésie est vouée à l’échec et que la guerre est éternelle. Elle montre aussi que Kor Phaeron n’est pas un vrai croyant, il pense pouvoir se servir des puissances de la ruine à son propre compte sans en payer le prix. On verra ce que l’avenir lui réserve.