Wolf King

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 23:02 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Les space Wolves sont toujours bloqués dans la nébuleuse d’Alaxxes, impitoyablement poursuivis par l’Alpha Légio… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Les space Wolves sont toujours bloqués dans la nébuleuse d’Alaxxes, impitoyablement poursuivis par l’Alpha Légion.

L’histoire avec un grand H

Alors que Leman Russ est de plus en plus mutique et renfermé sur lui-même, le premier capitaine Gunnar Gunnhilt prend le commandement d’une deuxième tentative pour briser l’encerclement de l’Alpha Légion, mais une nouvelle fois les spaces Wolves sont repoussés avec pertes et fracas.
La situation à bord de la flotte des Fenrisiens est de plus en plus tendue, et alors que Russ a convoqué Bjorn « le manchot » pour étudier la situation avec lui, Gunnar et plusieurs des capitaines pensent à stopper leur fuite et à mourir les armes à la main dans un dernier combat suicide.
Mais, à l’insu des deux flottes en présence, une troisième force est à l’œuvre. Un contingent de dark angel a trouvé refuge dans la Nébuleuse et espionne les flottes en présence pour déterminer qui est loyaliste et qui est hérétique.
Une fois les allégeances découvertes, les Dark Angel se rangent aux cotés des spaces Wolves et chassent l’Alpha Légion.
Après un échange entre Russ et le maitre de chapitre Althalos des Darks angels. Russ apprend que Luther, depuis qu’il a été renvoyé sur Caliban par Jonson ,a suivi les ordres à la lettre et continue de former des space marine pour les positionner au point stratégique de l’espace. De son coté, Russ met au courant les dark angel de l’hérésie d’Horus.
Après avoir effectué les réparations, les flottes décident de se séparer. Les space Wolves font route vers Terra et les dark angel retournent vers Caliban pour y chercher de nouveaux ordres.

Conclusion

C’est une nouvelle parue en édition limitée en octobre 2015 et qui a été incluse dans le noël des primarque de 2016.
Chris Wraight, le spécialiste des space Wolves, a encore frappé. Il se permet de reprendre exactement l’histoire où il l’a laissé dans le roman White Scare. En fait, vous pourriez même commencer à lire White Scare et ; au moment où Jaghataï decide de ne pas aider les space Wolf, vous lâchez le livre et commencez le Roi des Loup.
L’histoire nous montre l’évolution de Leman Russ qui commence à penser à l’avenir de la légion. D’ailleurs, sa façon de faire me laisse entrevoir une hypothèse à sa disparition. Dans cette nouvelle, il laisse entendre que la légion doit évoluer et que Bjorn est le pivot de cette évolution. Que les anciens ,trop pétris de mythes, doivent laisser leur place.
Quand il part pour sa grande chasse, il part avec les anciens de la légion et ne laisse que Bjorn derrière lui.
L’intervention des dark angels, et ce qu’elle implique, laisse songeur sur ce qui aurait pu être ecrit sur cette légion, un livre sortira peut être pendant le siège de Terra ou plus tard ?
Il y a des dark angel cachés un peu partout dans des groupes de combat très puissants (ils ont une station de combat Rimini).

A noter qu’il n’y a pas de duel entre Russ et le maître de chapitre des dark angel, à la grande surprise de Russ.