The Thirteenth Wolf

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 23:01 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Bulveye et la 13eme grande compagnie space Wolves est en retard pour les réjouissances de Prospero, mais ils vont fonc… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Bulveye et la 13eme grande compagnie space Wolves est en retard pour les réjouissances de Prospero, mais ils vont foncer tête baissée.

L’histoire avec un grand H

Bulveye et la 13eme arrivent enfin sur Prospero où les combats ont déjà commencé. A peine débarqué, Bulveye accompagné de sa vieille garde rapprochée, décide de foncer à travers le dispositif adverse pour attaquer la plus grande bibliothèque de Tizca.
Il n’y a pas vraiment d’affrontement, les forces de défense planétaire ne peuvent rien faire contre une bande de space marine fous furieux qui charge. Et, à la grande surprise des space Wolves, il n’y a aucune trace des Thousand sons qui ont l’air de s’être vaporisés.

En fait, les Thousand sons sont en train de fuir la pyramide par des portails donnant sur une portion de la faille située sur Prospero. Bulveye, allant à l’encontre de tous les ordres fonce avec ses hommes à travers le portail et une fois de l’autre coté tue Izzakar Orr, le sorcier Thousand Sons qui maintenait les portails ouverts.

Tous le monde se retrouve piégé et c’est comme ça que l’on a perdu la 13eme grande compagnie.

Conclusion

C’est un audio book paru en novembre 2016.
Cette petite nouvelle ne nous apprend pas grand-chose mais elle est intéressante à plus d’un titre. Elle nous explique que c’est encore la 13eme et ces fous furieux qui ont fait les idiots (comme à chaque fois) et elle sert aussi de préquelle aux « Cendres de Prospero » (livre que je vous conseille d’ailleurs).