The Seventh Serpent

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 21:29 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Le Sisypheum et son équipage poursuit sa route après les évènements d’Angel Exterminatus. ===L’histoire avec u… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Le Sisypheum et son équipage poursuit sa route après les évènements d’Angel Exterminatus.

L’histoire avec un grand H

Grâce aux Kryptos l’équipage du Sisypheum avait encore réussi à prendre en embuscade un vaisseau rebelle et, cette fois, c’était un vaisseau de l’Alpha Légion.
Mais après avoir pillé le vaisseau, et alors qu’il s’apprêtait à partir, un deuxième vaisseau de l’Alpha Légion arrive et le combat est bien plus compliqué pour le Sisypheum déjà affaibli par le combat précèdent.

Malgré tout, grâce à l’habileté de Sabik Wayland, le combat finit par tourner à l’avantage du Sisypheum. C’est à ce moment là qu’arrive l’Iron Heart, le vaisseau amiral de Meduson.

Contre l’avis de Sharrowkyn, le capitaine Tyro décide de prendre contact avec Meduson et d’écouter ce qu’il a à dire.

En fait, l’efficacité de l’équipe de Tyro a mis à mal les plans de Meduson qui était à la poursuite d’Alpharius et qui comptait sur le vaisseau de l’Alpha Légion pour les mener à son objectif.

Tyro décide de s’allier a Meduson et grâce aux Kryptos de trouver la base de l’Alpha Légion.

Sharrowkyn n’est pas réellement convaincu des intentions de Meduson mais devant le besoin des Iron Hands de se venger son avis n’a que peu de valeur.
Alors que les nouveaux alliés sont en route pour la base de l’Alpha Légion, Garuda l’oiseau cybernétique de l’ancien capitaine Ulrach Branthan, a un comportement de plus en plus irrationnel et met en danger la survie de son ancien maître.

Une fois arrivés sur l’objectif, les Iron Hands commencent à s’infiltrer et, après avoir pris d’assaut la garnison, se rendent compte que le commandant de la place n’est pas Alpharius mais le légat Chaitin, un membre de l’Alpha Légion resté fidèle à l’empereur et qu’Alpharius les a manipulés pour le retrouver. Car bien entendu Meduson est Alpharius …

Après un combat mémorable où nos héros font preuve de bravoure et où Sharrowkyn se montre encore une fois a la hauteur de sa légende, Alpharius décide de se retirer en les laissant vivant car il ne veut pas aller contre la volonté de Magnus. Celui-ci tient à ce qu’ils vivent et en particulier Sharrowkyn.

Nos héros arrivent a s’extraire de la planète en train de mourir grâce à l’intervention de Sabik Wayland et retrouve en orbite le Sisypheum qui a brillamment gagné son combat spatial sans la moindre égratignure, à la grande surprise de tout le monde.

La réponse à leur interrogation leur vient en montant a bord du vaisseau. En effet, Ulrach Branthan s’est réveillé et Tarsa l’a fusionné au reste du dreadnought détruit par Fulgrim.

Conclusion

La suite et pas la fin des aventures du Sisypheum. Quand j’ai lu pour la première fois cette nouvelle, je suis resté sur ma faim. En effet, elle est parue en 2014 et même si elle a seulement été éditée en français en novembre 2019, il va falloir attendre fin 2020 pour avoir la fin de l’histoire avec Son Of Selenar.
Graham McNeill a réussi à créer une bande de héros qui traverse l’hérésie d’Horus en ayant une influence sur les événements mais pas au point qu’on s’en souvienne, et personnellement j’apprécie vraiment cette épopée même si parfois certaines actions sont un peu trop grosses et irréelles^^.