Grey Talon

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 21:27 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Le destroyer Grey Talon, capturé par les Salamander en orbite d’Istvaan, reprend du service sous les ordres de Bion… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Le destroyer Grey Talon, capturé par les Salamander en orbite d’Istvaan, reprend du service sous les ordres de Bion Henricos après avoir été réparé par les White Scars.

L’histoire avec un grand H

Bion Henricos a décidé de ne pas suivre la flotte White Scars et est parti suivre sa propre voie. Il est accompagné dans son périple par Hibou Khan qui est devenu un Sagyar Mazan pour expier sa trahison envers son Khan.
La coopération ne se passe pas vraiment bien, Henricos ne fait aucune confiance à Hibou Khan, il ne comprend pas la culture des White Scars ni pourquoi le Khan ne les a pas fait exécuter.

Après une ouverture d’Hibou Khan, Henricos finit par faire un effort et laisser une chance aux White Scars de se racheter.
Henricos fait partie du clan Sorrgol et il a été entraîné à suivre les traces laissées par les vaisseaux en translation, et, grâce à cela, il traque les vaisseaux Son of Horus. Avec l’aide d’Hibou Khan, il tend une embuscade à un vaisseau et le prend d’assaut mais ils ont vu trop grand et, malgré une bataille acharnée, ils sont submergés par le nombre.
C’est à ce moment là qu’arrive Meduson avec ses hommes et leur sauvent la vie.

Bion Henricos accepte de se mettre sous les ordres de Meduson à condition de recevoir une nouvelle épée médusienne et le commandement du Grey Talon pour pouvoir combattre auxcotés d’Hibou Khan.

Personnages

Bion Henricos : Apres 154-4 , Istvaan,et l’alliance avec les White Scars Henricos,il continue à mener la guerre contre Horus. C’est sûrement un des personnages mineurs qui a eu le plus d’apparitions aux mains d’auteurs différents (5 pour le moment) et qui n’a pas forcément connu de très grands moments. Sauf celui de sa mort.

Hibou Khan : Il regrette de ne pas avoir prêté le serment du sang et de ne pas avoir été exécuté par le Khan.Lles premiers temps passés sur le Grey Talon seront très compliqués pour Hibou et ses hommes parce que Henricos et les Iron Hands ne lui font pas confiance mais ils finiront par devenir amis et servir sous les ordres de Meduson…

Grey Talon

C’est réputé être un vaisseau chanceux, fabriqué sur Alfred pendant la grande croisade, il a été spécifiquement modifié pour les Luna Wolves.
Il a toujours permis à ses capitaines d’avoir une glorieuse destinée.
Il fut renommé Hésiode par les Salamander qui le capturèrent mais Bion Henricos lui a redonné son nom d'originet et s’en sert pour prendre par surprise des vaisseaux rebelles.

Conclusion

Nouvelle qui fait le lien entre le passage chez les White Scars de Bion Henricos et son arrivée sous les ordres de Meduson où il finira par trouver son destin. C’est bien écrit et ça développe bien les deux personnages que sont Henricos et Hibou.