Tallarn: Siren

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 21:02 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== L’attaque sur Tallarn avait pris tout le monde au dépourvu, presque rien n’avait survécu et aucun appel à l’ai… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

L’attaque sur Tallarn avait pris tout le monde au dépourvu, presque rien n’avait survécu et aucun appel à l’aide n’avait pu être envoyé faute d’astropath vivant… Mais l’un deux avait survécu.

L’histoire avec un grand H

Le bombardement les avait tous pris de court et Kulok s’était retrouvé bloqué dans le bunker du complexe de l’Arbite, où il avait été convoqué pour des arriérés d’impôts. Quand les premières bombe avaient frappé, il avait tout de suite compris, il avait été soldat et ça lui avait rappelé de sombres souvenirs.
Maintenant il était bloqué là depuis des semaines et les vivres commençaient à manquer, et personne ne répondait au message radio.
Malgré la réticence du Prefectus local, il a décidé de prendre les choses en mains et de remonter à la surface dans un camion étanche pour émettre, et miraculeusement son message est entendu et le gouverneur envoie un détachement les sauver.
Seulement les Iron Warriors aussi ont entendu l’appel et les deux groupes arrivent en même temps.
Le Marechal Lycus des Imperial Fist allait mener l’équipe mais il n’y allait pas pour sauver les gens mais pour permettre à l’astropath d’envoyer un appel a l’aide.
Les Iron Warriors vont tenter de faire taire l’astropath mais le message aura le temps de partir avant qu’ils n’aient tué tout le monde.

Conclusion

Cette nouvelle a été écrite un an après « Cuirassé » (qui est en fait la nouvelle originelle de Tallarn). Au delà du fait qu’elle tombe un peu dans la propagande pro-impériale où un seul homme, qui devient intègre à un moment, arrive par une bonne action et son sacrifice à changer le cours de l’histoire. Elle permet aussi d’introduire l’influence de l’Oculus Noir sur les Astropath. Et permet aussi à John French de rattraper le coup après avoir dit que tous les astropath étaient morts et qu’aucun vaisseau n’avait réussi à fuir.