Tallarn: Witness

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 21:01 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Après 394 jours de combat la guerre est finie. ===L’histoire avec un grand H=== Susada Syn avait passé la plus gr… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Après 394 jours de combat la guerre est finie.

L’histoire avec un grand H

Susada Syn avait passé la plus grande partie de sa vie à faire la guerre à travers les étoiles au cours de la grande croisade. Elle n’avait jamais pensé revenir chez elle sur Tallarn, et n’avait jamais pensé en devenir le nouveau gouverneur militant.
Mais l’Hérésie d’Horus avait changé bien des choses et l’attaque sur Tallarn avait défiguré la planète à jamais. Et, à présent, elle se tenait là aux cotés du général Gorn et de Kalikgol des White Scars pour contempler la victoire impériale… La ruine d’un monde…

Conclusion

C’est assez déconcertant de commencer un livre par la fin, surtout pour moi qui ai l’habitude de lire le dernier chapitre d’un livre avant de le commencer… John French a pensé à moi et a mis le dernier chapitre au début. C’est le tout premier récit écrit sur Tallarn par French et du coup on n’apprend pas grand-chose.