Garro: Vow of Faith

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 20:57 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===Vow of Faith=== ====L’histoire du livre==== Les plans de Malcador sont en place et l’ennemis ne va plus tarder à arriver. Malcador a besoi… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Vow of Faith

L’histoire du livre

Les plans de Malcador sont en place et l’ennemis ne va plus tarder à arriver. Malcador a besoin de son Agentia Primus totalement opérationnel.

L’histoire avec un grand H

Maintenant que les plans de Malcador sont enfin en marche, Garro doute de ses choix il est tiraillé entre son envie de croire en Malcador et sa foi en l’empereur.
Malcador, qui a bien compris que Garro devait faire un choix, lui ordonne de régler ses problème de conscience au plus vite avant de reprendre sa place d’agent primus du Sigilite. Garro décide donc de partir à la recherche d’Euphrati Keeler.

Mais il n’est pas le seul à chercher Keeler. En effet, Horus a envoyé un assassin pour tuer la sainte et contribuer un peu plus aux troubles et aux émeutes sur Terra avant le lancement de l’offensive finale.

Alors que Garro enquête pour trouver Keeler, il est confronté à une attaque de l’assassin et de son acolyte qui prennent la fuite juste avant l’arrivée de deux escouades d’Imperial Fist commandées par Sigismund en personne.
Garro est surpris de voir le capitaine de la première compagnie des Imperial Fist se déplacer pour une simple échauffourée dans le désert de Terra. Il finit par faire avouer à Sigismund que, malgré les réticences de Dorn, il croit en Keeler, et en ce qu’elle représente, et pense qu’il faut la protéger.

Il laisse à Garro toutes les informations qu’il a pu réunir sur le culte impérial en lui faisant promettre de protéger Keeler contre tous ses ennemis.

Garro finit par retrouver Keeler et Sindermann, mais l’assassin envoyé par Horus aussi. Après un dur combat, Garro finit par mettre hors de combat l'assassin.
Avant de l’exécuter, Garro lui demande pourquoi il s'est rallié a Horus, et l'assassin lui raconte son histoire : il est Eristede Kell et il a été envoyé à la mort par Malcador mais, au lieu de le tuer, Horus lui a montré la vérité.

Une fois Keller sauvé, Garro allait partir en laissant libre les cultistes mais c'est à ce moment qu'arrive Vardas Ison, un chevalier errant lui aussi aux ordres de Malcador, il est venu arreter Keller.
Garro se rend compte qu'il a été manipulé par Malcador depuis le début, mais alors qu’il allait se retourner contre Ison, Keeler lui dit de ne pas le faire, de le laisser l’emmener, qu’elle sera plus en sécurité prisonnière de Malcador pour l’instant.

Conclusion

Cette nouvelle n’apporte pas grand-chose à l’histoire des chevaliers errants, ni même à l’histoire de Garro. Par contre, elle permet à Swallow de faire un petit cross over entre ces personnages et de mettre un terme aux pérégrinations de Kell, notre assassin tourmenté qui aura, au final, été manipulé par tout le monde.
Elle nous permet aussi de voir que la foi de Sigismund le pousse à enfreindre une nouvelle fois les ordres de Dorn, même s'il sait comment ne pas aller trop loin cette fois-ci.