Garro: Oath of Moment

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 20:55 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ====L’histoire du livre==== Malcador commence le recrutement de ce qui deviendra les chevaliers errants. ====L’histoire avec un grand H==== N… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Malcador commence le recrutement de ce qui deviendra les chevaliers errants.

L’histoire avec un grand H

Nathaniel Garro est stationné sur Luna depuis qu’il est venu avertir l’Imperium de la trahison d’Horus. Il n’est pas prisonnier mais pas vraiment libre non plus…
Il est convoqué par Malcador qui veut lui donner un nouveau but, réunir des guerriers des légions pour former un groupe de combattants pour protéger l’avenir.

Sa première mission le mène sur Calth pendant l’attaque des World Bearers, il cherche Tylos Rubio un ancien membre du librarium des Ultramarines, qui a réintégré sa compagnie après le conseil de Nikaea. Il veut que Rubio vienne avec lui pour rejoindre Malcador mais celui-ci refuse et veut combattre et mourir aux côtés de ses frères.

Contre toute attente, Garro décide de rester avec lui pour combattre les Word Bearers. Alors que lesennemis arrivent toujours plus nombreux, la bataille semble perdue mais dans un dernier acte de défi, Rubio utilise ses pouvoirs psychiques pour sauver ses frères.

Ayant enfreint le décret de Nikaea, Rubio décide de partir avec Garro plutôt que de rester et de subir la colère de son primarque (il ne sait pas que Roboute Guilliman a abrogé le décret lui aussi).

Conclusion

Bonne petite mise en bouche pour cette première partie du livre. On y découvre le recrutement d’un des personnages récurrents des chevaliers errant, le psyker Rubio. et on aborde la nouvelle vie de Garro.