Master of the First

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 18:39 par Gilian (discussion | contributions) (Gilian a déplacé la page Master of The First vers Master of the First sans laisser de redirection)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Les relations entre terran et calibanites ne sont pas au beau fixe sur Caliban.

L’histoire avec un grand H

L’entente n’a jamais été parfaite entre les Terrans et les nouveaux mondes de recrutement des légions mais c’est encore plus difficile entre les Terrans et les Calibanites. La premiere légion ayant été recruté en premier, les Terrans qui en font partie son encore plus orgueilleux que les autres.
Et ils sont un certain nombre coincé sur Caliban à ne pas aimer ce que devient la légion. Les serments d’allégeances ne parlent même plus de l’imperium ou de l’empereur. La marque de l’ordre est de plus en plus visible et le pouvoir de Luther s’effrite de plus en plus.
Le capitaine Melian décide de faire part de ces récrimination a sont supérieur le maitre de chapitre Astelan. Qui a ça grande surprise partage ces craintes.
Ils décident de réunir les capitaines fidèles à l’empereur et de mener une révolte contre Luther.
Bien entendu tout cela n’est qu’une feinte et Astelan est resté fidèle a Luther il n’a fait cela que pour pouvoir emprisonné en une fois toutes les brebis galeuses de la légion.
Astelan tiens le Lion pour responsable des soucis de la premiere légion et décide donc de suivre Luther faute de mieux en attendant de prendre le contrôle par lui-même.

Conclusion

L’histoire se déroule en même temps que gardien de l’ordre. En une dizaine en six ans depuis qu’il a repris en main la destinée de la premiere légion, Thorpe a réussit a infléchie la voie tracé par ces prédécesseurs. Je ne sais pas encore comment va finir cette histoire mais je dois admettre que j’avais mal jugé le travail de Thorpe en me basant exclusivement sur les livres et en ne lisant pas toutes les nouvelles.