The Underworld War

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 16:03 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Jerudai Kaurtal est un Gal Vorbak, il a combattu 7 ans sur Calth mais il a perdu la fois. Vraiment ? ===L’histoire a… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Jerudai Kaurtal est un Gal Vorbak, il a combattu 7 ans sur Calth mais il a perdu la fois. Vraiment ?

L’histoire avec un grand H

Jerudai Kaurtal se bat sur Calth depuis 7 ans mais il n’a plus envie, il a perdu tout espoir d’être jamais secouru, mais plus que tout il a l’impression que Lorgar les a abandonner.

Il decide donc de remonter a la surface pour aller mourir sous les radiations. Alors que son corps commence à mourir il a des visions de son passer.

Istvaan V après le massacre quand Argel Tal lui propose de devenir un Gal Vorbak. A l’époque il aurait du voir le piège, envoyer vers la mort a Calth et oublié de tous. Mais il a voulu croire qu’il était digne et il a passé les rites …

Il a passé l’épreuve et comme lui avait dit Argel Tal il devait donner ça vie et mourir pour revenir a la vie lier a un démon. Alors il était mort sur l’Infidus imperator en route vers Calth…

Argel Tal et Lorgar sont en grande conversation. Argel Tal ne comprend pas pourquoi Kaurtal n’a pas réussit l’épreuve…
Lorgar lui explique que les dieux n’ont rien à faire de la force physique et de la force mental ils recherchent les émotions, il faut utiliser les guerrier les plus emplie de haine pas les plus fort.
Lorgar ne veut pas envoyer a la mort les meilleurs guerrier mais les moins contrôlables, les plus ambitieux les moins enclins au pardon.

Conclusion

Aaron Dembski-Bowden montre une nouvelle fois comment en a peine 30 pages, faire une bonne nouvelle avec un peu d’info fluffique et une histoire qui se tiens. A noté que Nerkhulum va vraiment finir dans un dreadnought.

La nouvelle est intéressante a trois points de vue pour moi :
Le personnage principal est intéressante et complexe.
Argel Tal est présenté comme un personnage tirailler entre ça loyauté envers Lorgar et les atrocités qu’il lui demande
Lorgar est un vrais fumier ^^ Il a bien changé le primarque introvertie du début…