The Traveller
L’histoire du livre
Jassiq Blanchot survivant de Veridian Maxim traine son spleen dans une archologie de Calth. Mais traine t’il seulement son spleen ?
L’histoire avec un grand H
Jassiq Blanchot est le dernier survivant de la station Veridian Maxim et tout le monde le considère comme chanceux même si lui ne trouve pas ça vraiment chanceux d’être coincé sur une planète en train de mourir sous les radiations.
En plus de ça il a un sacrer mal au crane et entend des voies, enfin une voix lui demander de faire un veritable génocide.
Étant persuadé d’être persécuter par une arme des Word Bearers il commence à chercher l’origine de ces voix et a faire massacrer toutes les sources possibles avant de se rendre compte que finalement le porteur de la parole c’est lui^^.
Et que le démon est en lui.
C’est un démon qui se transmet par la parole et qui était sur le Campanile au moment ou il est entré dans le système. Le démon est passé a Jassiq quand celui si a reçus le message du Campanile et il va suivre ca route …
Conclusion
Je ne suis pas fan des livre d’horreur j’ai toujours du mal à me mettre dans l’ambiance. Et Annandale n’est pas mon auteur préférer mais je dois reconnaitre qu’il est plutôt bon quand il écrit des nouvelles de ce genre.
Alors ça n’apporte rien a l’intrigue ni a l’univers mais ça se passe sur Calth et c’est bien trouvé et bien emmené.