Dark Heart

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 17:02 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Marduk est prisonnier et attend de mourir … Mais qu’a-t-il bien pu faire ? ===L’histoire avec un grand H=== Mar… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Marduk est prisonnier et attend de mourir … Mais qu’a-t-il bien pu faire ?

L’histoire avec un grand H

Marduk est un jeune Word Bearer novice qui attend de devenir apôtre noir. Mais il a toujours été pressé et a décidé de brulé les étapes. Et l’occasion est venue à lui pendant l’assaut sur Calth de prendre la vie de son mentor qui ne lui enseignait pas assez vite.
Seulement il a fait une petite erreur d’appréciation. Son mentor était un proche de Kor Phaeron et ce dernier était passablement contrarier des envies de grandeur de Marduk.
Mais après avoir écouté son histoire il decide de le prendre sous son aile.
Mais encore une fois la destiné se joue de Marduk et l’arriver de Guilliman qui corrige proprement Kor Phaeron oblige tout ce petit monde à fuir.

Conclusion

Personnellement je ne connaissais pas Marduk avant cette nouvelle et Reynolds n’a fait qu’introduire les perso de son cycle Word Bearer.
Malgré tout ça reste une nouvelle plaisante a lire et qui montre bien l’ambiance tres sud américaine qui est en train de se mettre en place dans la légion de Lorgar.