The Crimson Fist
L’histoire du livre
Ce récit a pour but de réparer deux erreurs ou plutôt devrais-je dire deux mystères entourant les Imperial Fist. Qu’est devenue la flotte de représailles qui est partie et n’est jamais arrivé ? Et pourquoi Sigismund c’est défilé ?
L’histoire avec un grand H
La flotte de représailles envoyer par Dorn a été attaqué par une tempête Warp qui l’a forcer a translater dans le système Phall au prix de tres lourdes pertes, plus de 200 vaisseaux et 10000 Imperial Fist sont mort, de même que le maitre de la flotte Yonnad. Ce qui laisse le reste de la flotte 361 vaisseaux quand même et 20000 Space marine au ordre de son second Alexis Polux qui au grand dame de ces collègues pense qu’ils ont été piégé et décide d’attendre l’arriver de la flotte ennemis. Qui arrivera 6 mois plus tard… C’est patient un Imperial Fist.
Pendant ce temps la à Vera Cruz sur Terra, Sigismund qui a joué ça carte chance (Euphrati Keeler) pour ne pas aller mourir bêtement sur Istvaan alors qu’il a tant à faire sur Terra, est tourmenté par ça décision.
Il aimerait en faire part à son père mais il a peur de ça réaction. Entre deux missions (comme aller récupérer des armures énergétiques sur Mars) et diverse conversation existentiel avec Dorn, il finit par craquer et lui avouer la vérité… Et Dorn le renies a tout jamais.
De retour dans le système Phall, Pollux avait raison et la flotte de Perturabo arrive pour détruire les Imperial Fist avec plus de 500 vaisseaux mais tout ne se passe pas comme prévus,
Pollux avait prévus l’attaque et a donc prévus une riposte : Attirer le centre de la ligne ennemi et envoyer un détachement de 50 vaisseaux foncer dans le tas sur le vaisseau amiral ennemie pour le prendre d’assaut. (Noté bien cette technique mise en place par Pollux et on en reparle à la fin du recueil^^).
Petit à petit les Imperial Fist commence à prendre le dessus mais en plein milieu de la bataille ils reçoivent un ordre de Dorn leur demandant de revenir sur Terra toute affaire cessante…
Pollux qui n’est pas Sigismund decide de suivre les ordres même si ça doit signer l’arrêt de mort de la plupart des vaisseaux engager dans l’affrontement.
Lui-même doit utiliser la ruse du téléporter pour réussir à se sauver en tuant le capitaine Golg au passage. Cette ruse popularisée par Barbarus Dantioch (un iron. Warriors) consiste à faire exploser son fort/vaisseau et à partir comme un prince aux commandes du vaisseau ennemi.
Mais Guilliman ayant piraté l’astronomican notre bon Polux se retrouve à Ultramar…
Personnages
Les primarques
Rogal Dorn, Primarque des Imperial Fists, prétorien de Terra : a se moment de l’histoire Rogan a encore des velléités offensive, après avoir envoyé ces fils avec la flotte de représailles il a envoyé ces frère faire le ménage. Mais la disparition de ces fils et l’anéantissement de ces frères va le faire passer en mode carapace. Et il va commencer à broyer du noir et de la pierre sur Terra.
Perturabo, Primarque des Iron Warriors Soumis aux mêmes colères que son frère Ferrus Manus, contrairement a se dernier il ne sait pas les reprimer et c’est le pauvre Berossus qui en fera les frais…
La VIIe légion, les Imperial Fists
Sigismund, Premier capitaine, il a utilisé ruse pour ne pas prendre la place du mort dans le croiseur amiral de la flotte de représailles et même si c’était pour une bonne raison, Dorn va avoir besoin de lui avant la fin du siège de Terra. Son primarque ne l’entend pas comme ça et le renies…
Amandus Tyr, Capitaine, 6e compagnie, commandant de l’Halcyon, il faisait partie du conseil restreint du primarque, et a eu bien du mal à reconnaitre l’autorité de Polux sur la flotte de représailles. Et quand Perturabo est repérer il est surpris que Polux lui donne 50 vaisseaux pour tuer le primarque. Il sera tué dans la tentative.
Pertinax, Capitaine, 14e compagnie, commandant du Hammer of Terra il restera connus pour avoir pris l’alpha Strike a la bataille de Phall…
Alexis Polux, 405e compagnie, maître de la Flotte de Représailles Né sur Inwit, il passera le rite d’initiation avec son frère Helias qui donnera ça vie pour sauver son frère et lui permettre de réussir le teste. Il fait lui aussi partie du conseil de Dorn. Il est le second de Yonnad qui le désigne comme successeur a la tète de la flotte. Apres la translation d’urgence dans le système Phall il prend la direction de la flotte et après avoir reçus le message de Dorn il ordonne a tous les vaisseaux de fuir vers Terra. Mais son vaisseau n’arrivera jamais a Terra… Il arrive sur Macragge mais cela est une autre histoire.
Navarra : Soldat de la 6eme compagnie des imperial Fist il participe au raid de Tyr contre le primarque et malheureusement pour lui il ne meurt pas de ces blessures et sera fait prisonnier…
Impériaux
Vadokh Singh : Le maçon de guerre, ami autant qu’un peu être ami d’un primarque avec Dorn qu’il appel par son prénom ce qui n’est pas du gout de Sigismund. Il est l’architecte de la fortification du palais imperial. Il est souvent en désaccord avec Dorn ce qui fait que leur duo marche tellement bien. A noté qu’au 40eme millénaire un culte Genestealer lui sera dédier^^.
La IVe légion, les Iron Warriors
Berossus, Capitaine, 2e compagnie et prétendant au trident : il devait commander la flotte qui devait attaquer les imperial Fist à Phall mais Perturabo a décidé de la commander lui-même. C’est lui qui apprirent à Perturabo que ce n’était pas Sigismund qui lui tenait tête mais un capitaine inconnu du nom de Polux… Ce qui mit un terme a son ascension au sein des sphères de pouvoir de la légion quand Perturabo lui envoya une droite qui le laissa presque mort.
Golg, Capitaine, 11e compagnie, commandant du Contrador et membre du trident : Il commande l’avant-garde des vaisseaux à Phall et a pour mission de capturer Polux. Mais celui si profite de l’abordage de son vaisseau pour se téléporter sur le vaisseau de Golg et le tuer. Personnages impériaux
Imperial Fist
Pollux est a commande de 20000 spaces marines qui représente un tiers des Imperial Fist, ils sont donc 60000, il est étrange de constaté qu’ils seront a peut prêt autant plus d’une dizaine d’année plus tard quand le siège de Terra commencera.
L’épreuve de recrutement des Imperial Fist consiste à courir tout nu sur la face nocturne d’Inwit…
Ils ont participé a la prise de la lune au coté des Luna Wolves (qui y gagnera leur nom).
Conclusion
La nouvelle fait le boulot, on peut juste regretter que les Iron Warrior gagnent sur une connerie de Polux, mais dans le même temps ça permet d’encore d’accentuer la haine entre les deux légions. Mais en une centaine de pages French réussit à envoyer Pollux à Macragge, Sigismund sur Terra et a sortir l’éditeur de l’impasse de Phall sans trop de mal. Objectif accomplie.