The Serpent Beneath

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 16:35 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Il y’a eu des fuites sur une opération secrète de l’Alpha Légion et Omegon est chargé de réglé le souci, son… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Il y’a eu des fuites sur une opération secrète de l’Alpha Légion et Omegon est chargé de réglé le souci, son frère lui a demandé de s’occuper des fuites mais il est un peu trop enthousiaste dans la solution proposé.

L’histoire avec un grand H

Alors qu’Omegon reçois les rapports des différentes opérations de l’Alpha Légion en court, il s’intéresse particulièrement a l’opération sur Tenebrae 9-50 laissant supposé que quelque chose pourrait menacer l’opération.

Une fois la communication coupé il s’entretient avec le capitaine Ranko Sheed et lui annonce que Tenebrae 9-50 a été compromise et que la base doit disparaitre. Il est certain que la fuite vient bien de la base et même si il ne sait pas qui est impliqué, il préfère faire le ménage.

Il demande à Ranko de lui constitué une équipe de choc en vue de prendre la base de Tenebrae d’assaut.
Pendent le recrutement de la fine équipe on apprend que l’opération de ténébrae est tourné vers l’étude et l’utilisation d’un pilonne xenos capable de calmer le Warp et de facilité par la même les communications tout en minimisant les tempêtes.
Et un autre projet de ce type a été découvert sur une planète imperial ce qui prouve la fuite.

Apres une opération rondement mené sur Tenebrae, l’équipe d’extermination se rend compte qu’elle a été menée en bateau et qu’il n’y a pas de récupération prévue, ils vont mourir en même temps que toute preuve de leur intervention sur la planète.

Peut de temps après Alpharius et Omegon sont réunit pour voir la mort de l’agri monde ou son conduite les recherche autour du pilonne xenos et Alpharius se demande se qui est arrivé a la base de Tenebrae. Il pense que c’est peut être Malcador ou les Dark Angel et decide de hâter les projets contre les White Scare a la grande surprise de son frère.

Personnages

Omegon : Primarques jumeaux : on voit dans ce récit qu’il ne dit pas tout à son frère. Alors qu’Alpharius a l’air de suivre le plan de la cabale on a de plus en plus l’impression qu’Omegon essaie de suivre ça propre voie, une voie qui permet à l’humanité de survivre.

Sheed Ranko : Capitaine, escouade Terminator Lernaean il boit le sang du primarque pour s’imprégner de ces souvenirs et prendre ça place à la tête de l’opération. En utilisant surement la capacité des space marine a gouté les gens.

Tenebrae

L’astéroïde Tenebrae est exploité par les Demiurges. C’est une race qui ressemble physiquement à une sorte de nains de l’espace qui est spécialisé dans le commerce et le minage. En général un client demande des matières premiere au Demiurge qui leur trouve l’astéroïde adéquat et qui leur expédie vers leur planète avec le matériel de forage dessus.
Au 41eme millénaire on en entend parler comme allier des T’au. De la a dire que GW se laisse une porte pour faire revenir des squats

Troisième paradoxe ?

C’est la deuxième fois (la premiere c’est dans délivrance perdu) qu’Omegon prend la troisième voie. Si l’imperium gagne le chaos finira par détruire l’humanité de l’intérieur.
Si le chaos gagne l’humanité sera détruite. Donc Omegon choisit de ne pas choisir, il choisit la guerre éternelle. Tant que personne ne gagne l’humanité survie. C’est comme ça que je le vois.
Il faut noter que ce n’est pas le seul dans ce cas :
L’empereur dans les morts oubliés dit que parfois le seul moyen de gagné c’est d’empecher l’adversaire de gagné
Lion El ‘Jonson pense que si il arrive a enlisé tout le monde dans la guerre, ils finiront par s’épuisé et revenir dans le giron de l’imperium.
L’idée de la guerre éternelle fait son chemin comme solution a la survie de l’humanité.
J’irais même plus loin en ajoutant qu’on retrouve la même idée dans l’ombre du régent, avec la position immuable : Rien n’évolue jamais mais il faut se battre pour faire évoluer les choses sinon au lieu de ne pas bouger ça s’effondre.

Je me demande a quel point ce n’est pas une directive de la blacklibrary pour qu’autant d’auteur sur autant d’année dise plus ou moins la même chose.

Conclusion :

L’histoire de l’Alpha Légion devient de plus en plus tortueuse. C’est assez intéressant de voir comment une Légion arrive à prendre autant d’importance dans l’histoire sans avoir de livre a elle (a part le premier pour la présenté). On a vraiment l’impression que quand il y’a un coup tordu dans un roman de l’Hérésie d’Horus alors l’Alpha Légion n’est pas loin.

Dans un premier temps j’ai vraiment pensé à un Omegon loyaliste mais en repensant à tout ça et à délivrance perdu il n’y a que deux solutions : Soit Omegon joue en solo la troisième partition, soit son frère est au courant et chacun joue la même partition, un pour Horus l’autre pour l’empereur pour équilibrer les choses.

Un truc marrant je ne sais pas si c’est voulu par les auteurs pour évité les complications mais a chaque mission de l’Alpha Légion tout le monde meurt comme ça pas de soucis avec les personnages secondaire.