Skulls of Salandraxis

De Les Archives Infinies
Révision datée du 11 octobre 2025 à 23:32 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-propos=== En 2016, en parallèle de la sortie des deux livres de campagne Black Crusade pour la V7, qui offrent un cadre à… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-propos

En 2016, en parallèle de la sortie des deux livres de campagne Black Crusade pour la V7, qui offrent un cadre à la première partie de la 13e Croisade, la Black Library publie plusieurs séries de nouvelles. C’est dans ce contexte que Chris Dows écrit huit récits (réunis ensuite dans le recueil The Red Path). Voici la septième.

L’histoire du livre

Khârn le Félon s’est vu promettre une gloire immense sur la planète cléricale de Salandraxis. Tandis que sa bande de guerre se répand dans la sacro-sainte capitale, l’Élu de Khorne ne pense qu’au trophée promis par le Dieu du Sang. À la suite d’une invasion orbitale dévastatrice, le capitaine Locq mène ses Chiens d’Abaddon au combat, tuant sans distinction, bien décidé à rompre son serment et à s’approprier le crâne du Traître.

L’histoire avec un grand H

Arrivé en orbite de Salandraxis, le capitaine Locq constate que les Berzerkers de Khârn, après avoir enfoncé les défenses impériales grâce à la soudaineté de leur assaut, commencent à plier sous le nombre et à s’embourber. Voulant profiter du chaos, il décide de frapper dans la zone où Khârn a été vu pour la dernière fois.

Sur la planète, la bataille fait rage autour de la grande cathédrale : les Sœurs de Bataille et la Première Compagnie des Angels Eradicants, sous les ordres du Maître de Chapitre Gaul, affrontent le gros des forces ennemies menées par Samzar.

Ce dernier affronte Gaul en personne et est sur le point de le tuer quand Lozepath décide enfin de sortir de la cathédrale pour prendre part au combat. Auréolé de la puissance de l’Empereur, il sauve la vie de Gaul et disperse les assaillants.

Khârn, qui a réussi à se débarrasser du Dreadnought qui menaçait de le tuer — celui-ci ayant été déstabilisé par l’effondrement d’un mur —, approche de la cathédrale. Il ordonne à Roderbar de lancer un bombardement orbital sur la capitale, ajoutant encore un peu plus de confusion au chaos.

Gravement blessé par Lozepath, Samzar revient lui aussi à la charge : tout est en place, ou presque, pour la confrontation finale.

C’est à ce moment qu’arrivent Locq et ses hommes. Mais au lieu d’épauler les World Eaters, ils attaquent aussi bien les Berzerkers que les Impériaux. Locq tue Samzar et se précipite dans la cathédrale pour être le premier à abattre le saint vivant, privant ainsi Khârn de sa victoire.
De son côté, Khârn affronte le cardinal Pradillo. Il le vainc très — trop — facilement et décide de le laisser agoniser plutôt que de l’offrir à Khorne, ne le jugeant pas digne.

C’est alors que survient Lozepath, armé d’une épée flamboyante et d’un bouclier orné d’un aquila. Il fait face à Khârn et lui déclare que ses dépravations s’arrêtent ici et maintenant.

Conclusion

Comme dans la nouvelle précédente, les combats se poursuivent sans véritable résolution. La confrontation décisive n’intervient qu’à la fin et tout se règlera dans le récit suivant, le huitième — comme le nombre sacré de Khorne.