Realmslayer Part 7: The Silver Tower

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 septembre 2025 à 22:35 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-propos=== Troisième et avant-dernière partie d’une série de quatre audios publiée sous le titre Blood of the Old World… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-propos

Troisième et avant-dernière partie d’une série de quatre audios publiée sous le titre Blood of the Old World. Nos héros arrivent enfin à la Tour d’Argent et Gotrek va peut-être finalement retrouver ses armes.

L’histoire du livre

Dans les couloirs mouvants de la Tour d’Argent, rien n’a de sens, sinon la folie. Gotrek Gurnisson s’y enfonce avec ses compagnons à travers des labyrinthes impossibles, des pièges démoniaques et des armées de créatures du Chaos. Mais ils ne sont pas seuls.

L’histoire avec un grand H

Jordaius observe ses compagnons évoluer dans la Tour d’Argent aux géométries impossibles. Le groupe enchaîne combats et couloirs sans fin contre des démons.

Gotrek s’y complaît, assoiffé de tueries, tandis que Jordaius s’inquiète de l’influence corruptrice de la Tour sur leurs esprits.

Dans un autre secteur de la Tour, une bande de skavens progresse : Galg Steamclaw (ingénieur Skryre bardé d’armes), Naoto Deathskweel (assassin Eshin), Bolgwrack (un monstrueux maître-moulder) et Filth Croor (moine de la Peste).

Maleneth s’acharne sur une porte sans parvenir à l’ouvrir. Gotrek s’en mêle, déplace trois clés au hasard, et la porte s’ouvre aussitôt. De l’autre côté se tient le groupe de skavens. Alors que la bataille fait rage, ils sont interrompus par l’arrivée de Xer’ger’ael, le Tyran aux Yeux, gardien de la Tour. Celui-ci leur propose un « vrai jeu » : le premier groupe qui atteindra son sanctuaire sera récompensé, l’autre sera effacé de l’existence.

La course est lancée entre nos aventuriers et les skavens. Après avoir déjoué plusieurs pièges, Druanthael quitte le groupe, car elle a ressenti la présence de l’Ancien qu’elle était venue chercher.

De leur côté, le reste du groupe traverse un portail. Mais à l’arrivée, Witromm a disparu : il a été expulsé de la Tour, ou pire encore.

Les skavens, eux, suivent la piste de Druanthael, persuadés qu’elle saura trouver le sanctuaire et qu’il leur suffira de la tuer à ce moment-là.

Les deux groupes finissent par arriver au sanctuaire en même temps, et les skavens sont mis en déroute.

Là, devant l’autel, gît Hruth’gael, agonisant. Gotrek l’interroge sur ses haches, et l’Ancien lui répond qu’il ne sait pas où elles se trouvent, mais qu’il sait où elles peuvent être retrouvées. Le véritable trésor de la Tour d’Argent est une porte de royaume qui mène au Monde-qui-fut. Gotrek comprend alors que la Reine Éternelle ne le guidait pas seulement vers ses armes, mais vers « chez lui ».

Xer’ger’ael apparaît en personne. Il paralyse Gotrek et propose sa « récompense » au vainqueur : il leur montre la porte, un dolmen orné des dieux duardins, dont l’onde argentée évoque clairement la première porte que Gotrek avait franchie lorsqu’il avait vaincu Be’lakor. Soucieux de tenir parole, le sorcier accepte d’ouvrir le chemin vers la porte à Gotrek. Mais avant cela, il invoque Thanquol afin qu’il y ait encore un dernier défi à relever.

Il ouvre ensuite un portail vers le Labyrinthe de Cristal de Tzeentch, le domaine du Dieu de la Magie dans le Warp, et demande : qui osera le traverser ?

Gotrek n’hésite pas une seconde et saute à travers le portail, suivi de Thanquol, de Maleneth et de Jordaius.

Personnages

Gotrek
Il retrouve un peu de son entrain d’antan en affrontant les démons de la Tour d’Argent. Par pur esprit de contradiction, alors que tous les signes et les augures poussent le groupe à suivre un chemin, il décide d’en prendre un autre.
Non pas pour embêter ses compagnons, mais pour ne pas voir sa route dictée par un dieu.
La découverte de la porte de royaume menant au Monde-qui-fut est pour lui une révélation : la possibilité de retourner dans son monde et d’affronter ses démons. Il n’hésite pas une seule seconde.

Jordaius
Il protège et guide Gotrek ainsi que le reste du groupe. Il a à cœur d’honorer le serment qu’il avait fait à Gotrek de son vivant.
Il sauve à plusieurs reprises la vie des membres du groupe avant d’être grièvement blessé dans le combat final, mais il suit malgré tout Gotrek dans le domaine de Tzeentch.

Maleneth
Loyale à sa mission plus qu’à Gotrek, elle choisit pourtant de le suivre jusqu’au bout. Elle, qu’on a l’habitude de voir froide et calculatrice, est réellement affectée par la disparition de Witromm, qu’elle avait appris à apprécier et qu’elle aimait bien.
Même si elle pense que c’est une mauvaise idée, elle suit Gotrek dans les royaumes du Chaos.

Druanthael
Elle finit par accomplir sa mission et retrouver Hruth’gael, mais elle est tuée juste après, l’empêchant de ramener l’âme de l’Ancien auprès de la Reine Éternelle.

Witromm
Il est conscient qu’il ne doit pas entrer dans la Tour d’Argent, mais par loyauté envers Gotrek et ses compagnons, il choisit de les suivre.
Il tente de s’opposer aux divisions qui commencent à poindre entre les membres du groupe sous l’influence néfaste de la Tour.
Il finit par être expulsé de la Tour par son gardien.

Thanquol
Il cherche lui aussi le trésor qui se cache dans la Tour, mais ses skavens échouent à battre le groupe d’aventuriers. Malgré tout, le gardien de la Tour le téléporte afin qu’il affronte encore une fois Gotrek.

Conclusion

Je ne m’attendais pas du tout à cela : la porte que Grimnir avait demandé à Gotrek de garder était en réalité une porte de royaume donnant sur le Vieux Monde. Pendant longtemps, les démons ont tenté de vaincre Gotrek avant de se rendre compte que la porte n’était utilisable que par ceux qui y avaient vécu.