Realmslayer Part 5: Armour of Winter

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 septembre 2025 à 22:32 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-propos=== Première partie d’une série de quatre audios sortis sous le titre Blood of the Old World, cette nouvelle intro… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-propos

Première partie d’une série de quatre audios sortis sous le titre Blood of the Old World, cette nouvelle introduit la nouvelle quête de Gotrek : la recherche de ses haches perdues.

L’histoire du livre

Plongés dans un hiver impossible au cœur de Ghyran, Gotrek et Maleneth doivent combattre à la fois les Sylvaneth et les démons de Nurgle. Mais l’arrivée d’un allié inattendu pourrait bien changer la donne.

L’Histoire avec un grand H

Maleneth et Gotrek progressent dans les collines glacées de la forêt de Ghyran. Le froid est anormal pour la saison.

Gotrek a une idée fixe : trouver l’Ancien Hruth’gael qui, croit-il, peut l’orienter vers ses haches perdues. Sur le chemin, ils sont attaqués par des dryades aux ordres de Druanthael, qui veut les obliger à quitter les lieux.

Gotrek affronte les dryades de Druanthael sans faire appel à la puissance de la rune incrustée dans son torse, mais celle-ci s’active peu à peu à mesure que l’intensité du combat augmente. Il parvient de justesse à contenir son pouvoir, et les dryades sont repoussées grâce à l’arrivée d’un vieux duardin — le même qui avait indiqué à Gotrek où trouver Hruth’gael.

Ce duardin, vêtu d’une cotte de mailles et d’un manteau rouge, se nomme Witromm. Il propose à Gotrek de le guider jusqu’à l’Ancien de la forêt.

Alors qu’ils progressent, une nouvelle embuscade sylvaneth les frappe. Cette fois, la rune s’embrase et consume Gotrek, qui met l’armée sylvaneth en déroute. Sa puissance est telle qu’elle repousse l’hiver et révèle une terre corrompue par Nurgle — l’hiver avait en réalité été invoqué par Alarielle pour paralyser les suppôts de Nurgle.

Les démons sortent alors de terre et, face à cette menace, Sylvaneth et aventuriers doivent faire cause commune.

Les forces de Nurgle sont repoussées, ce qui permet à Druanthael de guider le groupe vers leur destination. Mais les démons les rattrapent bientôt, et la bataille finale s’engage. Après de durs combats, la victoire est obtenue grâce à l’intervention d’une nuée de coléoptères d’émeraude envoyée par Alarielle, la Reine Radieuse en personne.

Une fois la victoire acquise, Alarielle remercie les trois aventuriers et leur explique que Hruth’gael a disparu à l’intérieur d’une tour d’argent de Tzeentch lorsque celle-ci a quitté Ghyran. Elle ordonne à Druanthael de guider Gotrek vers la Silver Tower : retrouver Hruth’gael s’il vit, rapporter sa lamentiri (âme-graine), et le venger s’il est tombé. À Gotrek, elle annonce qu’il n’est pas certain d’y retrouver les haches qu’il cherche, mais qu’il y trouvera ce dont il a besoin.

Personnages

Maleneth
Elle a vu son destin lié à celui de Gotrek lorsque ce dernier s’est uni à la rune des Umbaki. Elle déteste Gotrek et le maudit de l’avoir entraînée dans cette quête. Elle cherche un moyen d’y mettre fin, même si cela implique de tuer le nain.
Étrangement, l’arrivée de Witromm semble apaiser les tensions et même avoir un effet bénéfique sur Gotrek (relativement parlant). Elle ne fait pas confiance au nouvel arrivant, mais pense qu’il sera plus facile à manipuler que Gotrek.

Gotrek Gurnisson
Il s’est mis en tête de retrouver ses haches perdues pendant son passage dans le Warp. Witromm lui a parlé d’un ancien Sylvaneth qui pourrait l’orienter, et il est donc parti pour Ghyran.
Toujours aussi peu diplomate, Gotrek entre systématiquement en conflit avec tout ce qu’il croise, et ne doit sa survie qu’à l’activation de la rune sur son torse.
Bien qu’il lutte contre son pouvoir pour ne pas redevenir l’outil d’un dieu, il reconnaît que la rune lui a sauvé la vie.
Après avoir mis en déroute les démons de Nurgle et rencontré la Reine Éternelle, il se met en route vers la Tour d’Argent.

Druanthael
Cheffe sylvaneth de la Chasse sauvage, elle a été envoyée par la Reine Éternelle pour repousser toute intrusion dans la forêt paralysée par l’hiver.
Elle doit empêcher les étrangers de libérer la corruption de Nurgle enfermée dans la glace.
Après la défaite des forces démoniaques, elle reçoit une nouvelle mission : guider Gotrek vers la Tour d’Argent et retrouver — ou venger — Hruth’gael.

Witromm
Sous les traits d’un ancien duardin à la longue barbe blanche, vêtu d’un manteau rouge et fumant sa pipe, il se présente comme un vieil ami de Gotrek et vient l’aider dans sa quête pour retrouver ses haches.
Il semble être le seul duardin pour lequel Gotrek a un véritable respect.

Conclusion

Après avoir conclu l’arc de la recherche de Felix, Gotrek s’est fixé un nouvel objectif : retrouver ses deux haches perdues. L’introduction du Nain Blanc dans le récit pour l’y aider est aussi surprenante qu’inattendue.
En dehors de cette apparition de Grombrindal, l’histoire n’apporte pas beaucoup de nouveautés.
Il reste à voir ce qui se passera par la suite.