No god's land

De Les Archives Infinies
Révision datée du 7 septembre 2025 à 22:22 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-propos=== Notre groupe d’aventuriers est enfin au complet et Chris Thursten (avec Grombrindal, en réalité) peut lancer l… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-propos

Notre groupe d’aventuriers est enfin au complet et Chris Thursten (avec Grombrindal, en réalité) peut lancer la quête finale de son histoire.
Celle-ci devrait s’étendre sur deux nouvelles, puisque nous en sommes déjà à la cinquième.

L’histoire du livre

Guidés par un vieux nain à la barbe blanche, six étrangers s’aventurent vers Karak Thorga, cité perdue et maudite.

L’histoire avec un grand H

Six voyageurs avancent sur les sentiers cachés d’une montagne enneigée. C’est une bande hétéroclite, sans aucun point commun sinon un seul : Rigo, un vieux nain à la barbe blanche, qu’ils suivent chacun pour leurs propres raisons.
Rigo a réuni ce groupe disparate pour une mission précise : atteindre Karak Thorga, une ancienne forteresse naine du Royaume de la Mort, aujourd’hui perdue et maudite. Son but est de lever la malédiction, mais il a besoin de leur aide.
À l’approche de la forteresse, une frontière magique invisible est franchie. L’air devient lourd, l’ambiance oppressante.
Arrivés devant Karak Thorga, ils trouvent la porte ouverte et les traces d’un récent combat. Soudain, deux statues géantes représentant des ancêtres armés s’effondrent pour les écraser. Justec tente de protéger Rigo, mais c’est Ardellain, invoquant la lumière de Hysh, qui brise les statues, aidée de Myrddi.
Derrière ce piège se trouve Borgni Daltheim, chef de l’expédition naine dont faisaient partie Rigo et Rat-Tail. Arrivé avant eux, il a été corrompu par les esprits hantant la forteresse. Un combat éclate, et Myrddi abat Daltheim sans hésiter.
Peu après, les spectres Khazalid s’approchent. Rigo explique que la malédiction ne vise que ceux qui ont été honorés par les dieux — ce qui, ironiquement, n’inclut aucun d’eux. Il leur ordonne donc de garder leurs forces et s’avance seul pour combattre.
Il affronte les esprits et les retient jusqu’à leur retrait, mais s’effondre, épuisé. C’est alors que Myrddi comprend la vérité : “Rigo” n’est autre que Grombrindal, l’Ancêtre à la barbe blanche des légendes.
Ce dernier confirme son identité avant de confier au groupe leur ultime mission : trouver la salle du trésor et briser la malédiction. Ses dernières paroles sont :
« Soyez audacieux. Apportez la paix ici. Mettez-y fin. »
Puis, sous leurs yeux, son corps se dissout, se changeant en un simple tas de neige que le vent disperse. Au même instant, un hurlement retentit à l’entrée de Karak Thorga.

Personnages

Rigo / Grombrindal
Le vieux nain à la barbe blanche, qui se faisait appeler Rigo, révèle être en réalité Grombrindal, l’Ancêtre légendaire. Conscient que la malédiction de Karak Thorga fut lancée contre les dieux eux-mêmes, il ne peut pas l’affronter directement. C’est pourquoi il a rassemblé un groupe d’êtres “oubliés des dieux”, jamais bénis ni favorisés, mais assez courageux pour accomplir la mission sans attirer l’attention des esprits.

Conclusion

Chris Thursten poursuit son histoire étape par étape. L’idée que Grombrindal ait réuni une bande de personnages insignifiants aux yeux des dieux, mais assez nobles pour accomplir une mission impossible, est particulièrement intéressante.
Ils ne représentent aucune menace pour les puissances maudites qui hantent la forteresse, mais leur courage leur permet de renverser le destin.
Je suis curieux de voir comment l’histoire va se conclure, maintenant que Grombrindal est sorti de l’équation.